Problème au démarrage de windows Xp

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar marion71 » 30 Mar 2005, 07:49

Depuis hier, je ne peux plus démarrer mon ordinateur. Je suis sous windows XP.

Lorsque je démarre mon ordi, la page de windows XP mais ensuite une page bleu s'affiche sur laquelle il est écrit : que le problème peut être causé par le fichier ati2mtag.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Ensuite on me demande si un nouveau matériel ou logiciel a été installé et ça n'est pas du tout le cas puisque mon ordinateur est resté éteind pendant 15 jours. A mon retour je me suis juste contentée de transférer mes photos depuis mon appareil photo.

Avant de les avoir transférées j'ai reçu un message me disant que j'avais reçu une erreur sérieuse, mais j'ai redémarré et tout remarchait comme il faut.

J'avais installé le pack sp2 mais je l'ai désinstallé car je ne pouvais plus me connecter à internet car j'avais trop de pare feu.

Le message me propose de redémarrer en mode sans échec pour regarder la configuration de mon matériel ce que j'ai fais, mais il n'y a apparemment aucun souci. Lorsque je suis sous ce mode, je retrouve tous mes fichiers, donc je me dis que ça ne doit pas être très grave.

Tout à la fin du message il est écrit :Début de vidage de la mémoire physique.

Est ce que quelqu'un aurais la solution à mon problème.

PS : J'ai pensé a un autre truc, j'ai un clavier san fil est ce que ça peut venir du fait qu'il n'a peut être plus de pile (puisqu'il me parle de mon matériel), car j'ai un boitier sur lequel j'ai des voyants qui s'allument lorsque je suis en majuscule et lorsque j'ai le Verr Num mais là rien n'est allumé.

Ca serait cool si on pouvait me répondre assez rapidement merci

Marion71
;)
marion71

Messagepar Jmy1904 » 30 Mar 2005, 09:11

déjà pour commencer, c'est pas bon de désinstaller le sp2,
il est pas fait pour ça.
Je l'ai appris à mes dépend.

Tu as tenté un démarrage avec derniere bonne configuration connue?
Tu as tenté une réparation à l'aide de ton cd d'install?
Jmy1904

Messagepar LeLapinFou » 30 Mar 2005, 09:28

Jmy1904 a écrit:déjà pour commencer, c'est pas bon de désinstaller le sp2,
il est pas fait pour ça.
Je l'ai appris à mes dépend.

Jamais eu de pb en désinstallant le SP2.... il existe une procédure pour le faire, et elle fonctionne très bien.

marion71 a écrit:que le problème peut être causé par le fichier ati2mtag.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Tu as essayé de désinstaller tes drivers vidéo, et de réinstaller les drivers Catalyst, car d'après ce que je vois, cela vient de là.

sinon, un peu de lecture chez Microsoft pour le PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marion71 » 30 Mar 2005, 12:29

Merci pour le coup de main. J'y connais pas grand chose en info, c'est mon frère qui m'a fait toute l'installation et je ne c'est pas où sont mes cd de driver.

J'ai désinstallé le pack SP2 en passant par ajout/suppression de programme.

Le service info de mon boulot me dit que ça peut venir d'un barrête de mémoir qui est foutu est ce que c'est possible?.

merci de me répondre rapidement
marion71

Messagepar juliennnnnnn » 03 Mai 2005, 18:14

Allo allo,

Heinn, même problème endant un transfert de photos.
par contre j'ai un ecran bleu qui disparait trop vite pour le lire.
Je ne suis pas capable de demarrer en mode sans echec ou a la derniere configuration stable ou normalement.
Que puis je faire d'autres ?
la réparation? qu'est ce qui cause ce preblèeme tordu?

Merci pour l'aide
juliennnnnnn

Retour vers Windows XP