Ventilation des données sur plusieurs lecteurs

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ErJiEff » 27 Mar 2005, 19:26

Bonjour,

Grâce à freeDOS et les services XP, j'ai pu convertir la moitié de mon DD jusque là consacrée à MandrakeLinux en un nouveau lecteur virtuel F (C'est d'ailleurs bien plus simple que tout ce que j'ai pu lire sur le Net : 1 CD à télécharger et un peu de réflexion avant de supprimer ou de créer des partitions, tout le reste est transparent).

Mon idée est de l'utiliser pour stocker mes documents personnels, mais aussi mes paramètres personnels de configuration des programmes, au cas où un formatage serait nécessaire.

Est-il possible pour cela de déplacer l'intégralité de <Documents and Settings> sur ce lecteur F et comment ?

Y-a-il des manips à faire pour permettre à Windows de tenir compte de ce déplacement ?

Dans le même esprit, y-a-t-il moyen de placer <Program Files> sur un lecteur logique distinct (sans être obligé de passer par une réinstallation un par un Image )

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider, et bonne soirée à tous, avant une bonne nuit.
ErJiEff

Messagepar jorage » 28 Mar 2005, 11:19

Je pense que c'est possible avec "image drive" ou "ghost" mais, c'est qu'une image de sauvegarde, non exploitable directement car, ça crée qu'un fichier compressé. Quelqu'un a peut être une autre solution....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Retour vers Windows XP