Réseau XP-win 98

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Pedrolane » 26 Mar 2005, 09:01

Bonjour Image

Je souhaite mettre deux machines (une sous XP pro, l'autre sous 98) en réseau dans le but de partager la connexion internet, l'imprimant et de ne pas faire des allers retour avec des disquettes, bref, tout ce qu'on peut demander d'un réseau quoi...

sur la machine XP, j'applique la procédure habituelle pour mettre deux machines XP en réseau, je définis le groupe de travail...

sur la machine 98, je définis le groupe de travail (le même que sur la machine XP, ça aide ;)), la carte à utiliser, mais elle n'en veux pas de mon réseau... je lui donne une IP fixe, je donne une IP fixe sur la machine XP... toujours rien

Après tout ça, les machines se "voient" juste au niveau des cartes réseau, pas de circulation de paquets... le ping ne retourne rien :'(

Au secours !
Dernière édition par Pedrolane le 26 Mar 2005, 09:02, édité 1 fois au total.
Pedrolane

Messagepar JoShuA » 26 Mar 2005, 09:28

Pedrolane a écrit:Après tout ça, les machines se "voient" juste au niveau des cartes réseau, pas de circulation de paquets... le ping ne retourne rien :'(

Au secours !

Bonjour, tout cela manque de précision ...
quelles adresses IP et masques as tu donné à tes 2 machines ?
Le ping "retourne" toujours quelques choses que dit-il exactement ?
Quand tu dis que les cartes se "voient" que veux tu dire ?
tu utilise un hub, switch, cable croisé ... ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Pedrolane » 09 Avr 2005, 14:03

j'utilise connexion directe cable croisé.

Le ping retourne "Délai d'attente dépassé" sur chaque essai

Quand je dis que les cartes se voient, je veux dire que la machine win XP passe de "câble réseau débraché" à "accés au réseau limité" (je ne suis pas sûr de la formulation)

Voilà voilà...
Pedrolane

Messagepar 45phh » 09 Avr 2005, 16:52

bonjour

dans windows xp tu possede un utilitaire pour configurer un reseau domestique avec le partage internet

prepare une disquette

puis tu va sur ton pc ayant xp puis sur demarrer / favoris reseau / creer un reseau domestique.....

et suis la marche donnée
45phh

Messagepar Pedrolane » 10 Avr 2005, 11:04

J'ai configuré manuellement les IP des deux machines, le ping au moins devrait retourner une valeur autre que "délai d'attente dépassé"

La solution ne doit pas résider seulement ici
Pedrolane

Retour vers Windows XP