Quelques petites questions sur du Hardware ???

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FastFab94 » 25 Mar 2005, 17:52

Bonjour à tous, Image

Voilà, j'ai un petit soucis. Je cherche à monter un PC moi même mais je cherche quelques renseignements ou conseils afin de m'aider dans ma tache. Je cherche un kit d'évolution (Carte mère + Processeur + RAM) mais voilà je cherche quelques conseils pour bien choisir ma carte mère. En sachant que je compte prendre un Pentium IV à 3.2 GHz et que j'ai déjà une carte graphique. (Nvidia Geforce 6600 GT sur port AGP.) Je comptais prendre une Asus P4C800-E Deluxe ou P4P800 Deluxe ou sinon une MSI 875P Neo. Que me conseilleriez vous et si vous aviez de bonnes adresses...(Sur Paris et sa région)
En tout cas merci pour les tuyaux et je vous communique la config que je compte monter:
P IV à 3,2 Ghz, 1024 Mb de Ram, Geforce 6600 GT , 2 Disques durs Hitachi de 250 Gb chacuns, 2 Graveurs Pioneer DVR-108BK le tout dans un boitier TEXTORM 974 MB Noir. Image
Pour ce qui est du matos autre que la carte mère et processeur, je l'ai déjà.
Allez à plus et merci pour tout. Image

P'tit Fab ;-)
FastFab94

Messagepar Neptune » 25 Mar 2005, 18:55

Bonjour,
Je ne connais pas ces cartes, j'en ai jamais eu mais je t'invite a aller voir ces commentaires sur la P4C800-E Deluxe et ici pour l'autre, je ne sais pas si c'est celle là, il y en pas mal dans cette gamme...par contre pour la 1ere, d'après le nombre de commentaires et la note qui lui est donné...je ne me ferai pas de souci a ta place :)
Chez MSI, tu pourra aussi aller voir...ASUSTeK et MSI sont tous deux de très bon constructeurs, ils ont une très bonne renommée, je pense que l'un et l'autre tu ne sera pas du tout déçu meme si perso, je pencherai pour ASUS :)
Des magasins d'info sur Paris et sa région, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas du coin Image mais en cherchant sur le net, tu devrai pas avoir de mal a trouver :)
Pour le boitier, excellent choix, j'ai pris le meme aussi mais en blanc :P

@+
Dernière édition par Neptune le 25 Mar 2005, 18:57, édité 1 fois au total.
Neptune

Messagepar FastFab94 » 25 Mar 2005, 19:20

Bonsoir à tous, Image

Merci Neptune pour tes conseils et je crois que le choix est désormais fait. Je vais demain matin sur la rue Montgallet afin de trouver la carte mère tant attendue ainsi que le processeur. Sinon que penses-tu de ce que je compte faire comme config. Pour ma part, je pense que çà devrait être bien comme petite bête, non ?
En plus je vais le monter moi même comme çà, je saurai ce que j'aurai au moins...
Allez bon courage à tous et bonne continuation. Image

P'tit Fab. :P
FastFab94

Messagepar Neptune » 25 Mar 2005, 19:40

Le pc que tu veux te monter va etre très puissant oui, les encodages MP3, Divx ou autres ne va pas lui faire peur...mais le principal doit etre le jeu, étant donné la carte graphique Image qui est une excellente carte d'ailleurs, les jeux très gourmands en ressources, notamment les derniers FPS vont marcher du tonnerre c'est certain. Très bonne configuration.

@+
Neptune

Messagepar FastFab94 » 25 Mar 2005, 20:32

Salut Neptune, Image

En fait le PC, je l'utilise beaucoup pour de la retouche photo car je bosse de temps en temps pour un site de sports mécaniques et je me ballade de circuits en circuits durant mon temps libre. De plus les derniers jeux auxquels je joue sont GTR (Jeu de courses automobiles) et Farcry (Le plus beau FPS que je connaisse.) Sinon je suis un inconditionnel de MAME car ayant une NEO GEO à la maison, çà me permet de voir ce que donne cet excellent émulateur Arcade. Enfin voilà c'est à peu près tout. Pour plus de précisions, j'utilise deux appareils photos numériques reflex qui sont un EOS 300D et un EOS 20D de chez Canon et je peux t'assurer que ce sont deux petits bijoux aussi dans leurs catégories. Image
Si tu veux voir ce que çà donne tu peux me contacter et je te donnerai les liens pour les photos... Image
Allez à plus et merci pour les conseils...

P'tit Fab. :P
FastFab94

Messagepar Neptune » 25 Mar 2005, 20:55

:D et un ptit coup de pub par là :P
FarCry est un très beau FPS c'est vrai et GTR est LE jeu de simulation automobile par excellence sur pc...j'aime beaucoup et graphiquement très bien fait aussi.
Etant donné que je m'interresse assez a tout ce qui touche aux sports mécaniques et aussi aux belles carrosseries, je suis interéssé, après effectivement, ça reste a voir Image

@+
Neptune

Messagepar LeLapinFou » 25 Mar 2005, 21:01

bonsoir,

Perso, j'ai une P4C800-E et une P4P800-E donc deluxe toutes les deux, et elles fonctionnent très bien. de tête, la P4C est un chouilla plus chère, car elle intègre.... pff, je ne sais même plus quoi de plus, faudrait que je reprenne les docs. Mais bon, ASUS est une bonne marque qui a fait ses preuves, et je suis n assus depuis le pentium 75... donc, depuis très longtemps.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FastFab94 » 25 Mar 2005, 21:38

Salut à tous et merci pour tout ces bon conseils... Image

Pour les liens photographiques, j'ai fait quelques piges pour un site américain car hélas aucuns sites français n'étaient intéréssés par mes photos (Désolé pour eux mais bon...)
Alors voici les liens et si çà vous intéressent, je suis joignable via le site... Image

www.motorsport.com/photos/select.asp?Y= ... g&S=LEMANS
www.motorsport.com/photos/select.asp?Y= ... ons&S=MISC
www.motorsport.com/photos/select.asp?Y= ... P&S=MOTOGP
www.motorsport.com/photos/select.asp?Y= ... ns&S=TRUCK
www.motorsport.com/photos/select.asp?Y= ... &S=VINTAGE
www.motorsport.com/photos/select.asp?Y= ... urs&S=WSBK

Je précise que les photos ont été prises avec le Canon EOS 300D et que je serai en déplacement à Magny-Cours pour la manche de FIA GT le 30 Avril et le 1er MAI. Voilà pour les dernières news et si les photos vous ont plu, j'en suis très fier...
Allez à plus et merci pour tout. Image

P'tit Fab. Image
Dernière édition par FastFab94 le 25 Mar 2005, 21:39, édité 1 fois au total.
FastFab94

Messagepar zougah » 26 Mar 2005, 17:54

Bon, là, on est complètement hors sujet, mais tes photos sont vraiment très bien.
Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un 300D, c'est vraiment un achat que je ne regrette pas...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Retour vers Windows XP