Problemes avec des icones du systray.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar rikoosan » 25 Mar 2005, 16:33

Bonjour,
Comme beaucoup doivent le savoir, xp offre la possibilité de cacher les icones du systray (les icones à côté de l'horloge). Mon probleme c'est que dans les propriétés de la barre de tâche, au niveau du menu de la zone de notification, dans la liste des icones à masquer, j'ai plein d'icones qui correspondent à des programmes qui ont été désinstallés. Alors si quelqu'un savait comment virer ses icones de cette foutue liste, il recevrait en échange de son aide... toute ma reconnaissance. Image
Merci de m'aider.
@++
rikoosan

Messagepar Neptune » 25 Mar 2005, 18:39

Bonjour,
Va faire un tour ici, peut-etre que ça t'aidera Image je ne l'ai pas fait, je ne peux pas te dire si ça fonctionne.

@+
Neptune

Messagepar rikoosan » 26 Mar 2005, 16:39

Merci de ta réponse mais ça n'a rien changé.
Je continue mes investigation sur le net.
Babaille.
rikoosan

Messagepar Fu Xuen » 26 Mar 2005, 20:05

Ça fonctionne parfaitement chez moi. Manuellement, ça revient à supprimer d'abord les valeurs suivantes du registre :
Code: Tout sélectionner
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify]
"IconStreams"=-
"PastIconsStream"=-

Puis, via le gestionnaire des tâches, il faut terminer le processus «explorer.exe» et le redémarrer.
Fu Xuen

Retour vers Windows XP