probleme démarage windows ,fichier NTLDR manquant suite mauvaise manip

Le Forum Windows XP

Messagepar OURAZI » 25 Mar 2005, 08:28

windows refuse de se lancer et m'indique au démarage que le fichier NTLDR est manquant.Il me demande de faire ctrl+alt+suppr ce qui redémare mais bon je tourne en rond.
Comment faire pour récupérer ce fichier systeme?
Lorsque je veux reparer a partir du cd windows xp je suis redirigé sur l'invite de commande mais sans savoir comment procéder je suis québlo,pourriez vous m'indiquer la manip pour recupérer mon systeme et mes fichiers.
MERCI. :(
OURAZI

Messagepar FredIce » 25 Mar 2005, 09:08

FredIce

Messagepar OURAZI » 25 Mar 2005, 23:04

yo fredice .
J'ai suivi les instructions. J'ai balancé une disquette d'installation à mon pc mais ca lui va pas.
Il affiche :"windows 98 a détecté que votre lecteur c ne contient pas de partition FAT ou FAT32 valide. Il ya plusieurs causes possibles.

1 le disque est partitionné. Exécutez FDISK à partir de l'invite ms-dos (si je ne m'abuse il faut etre déja entré sous windows pour le faire....)

2 Vous utilisez un logiciel de partition d'un autre éditeur. Redémarrez l'ordinateur et suivez les instructions....peut pas

3 présence de virus. Utilisez un programme anti-virus.
Mon ordinateur est à jour en anti-virus et protégé par firewall et spyware begone à jour

il affiche A:>_

Que mettre après ?

Y a t'il une solution autre que formatage et perte de mes données à ce problème de NTLDR manquant qui pour le novice que je suis me parait bien pointu ? Bon... merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. Salut.
OURAZI

Messagepar FredIce » 26 Mar 2005, 12:30

FredIce

Messagepar OURAZI » 26 Mar 2005, 19:27

Salut.

Je viens de lire la manip à exécuter mais il est indiqué qu'elle concerne les processeurs INTEL or je suis équipé d'un AMD athlon xp.
Ca peut ne pas etre adapté en ce qui me concerne mais je vais essayer quand meme.

Merci.
OURAZI

Messagepar JoShuA » 26 Mar 2005, 19:29

bonjour,
OURAZI a écrit:Je viens de lire la manip à exécuter mais il est indiqué qu'elle concerne les processeurs INTEL or je suis équipé d'un AMD athlon xp.

A première vue cela n'influe nullement sur la manip.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP