Probleme de dossier

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar chamak » 24 Mar 2005, 14:59

J'ai un petit probleme tres agacant.....
J'ai voulu modifier l'icone des documents pour avoir un truc un peu plus classe que le vieu dossier jaune de Windows. Enfin bref, je vais dans le panneau de config, puis apparence et themes et enfin dans option des dossiers. Là, je me retrouve avec une fenetre avec ds onglets.
Je vais sur l'onglet "type de fichier" pour modifier les icones qui correspondent aux differents types de fichiers 'dossiers, audio, vidéo, zip, ect...). Je tripatouille un peu.
Résultat ; j'ai toujours pas mes dossiers avec de beaux icones, je reste avec mes dossiers jaunes et en plus qd je vais ds "mes documents" par exemple et que je double clic sur un dossier genre mes images, il m'ouvre une recherche et non plus le dossier. je suis donc obliger pour ouvrir mon dossier de faire un clic droit et ouvrir. TRES ENERVANT.
HELP ME PLeaSe...........
chamak

Messagepar jorage » 24 Mar 2005, 20:35

Ben moi, je ne passe pas par là, je fais un clic droit sur le dossier en question, propriétés, personnaliser et là tu peux changer l'image du dossier que tu verras en affichage "miniature" ou tu peux aussi changer l'icône du dossier....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar chamak » 25 Mar 2005, 02:07

Je connais ce systeme y'a pas de soucis mais avec l'otion des dossiers tu peux changer chaque dossier avec un autre icone. Tu le fais pas un par un, tu le fais en collectif.
Mais le plus important c'est de retrouver comment je peux ouvrir mes dossiers avec un double clic. La à la place, il me lance une recherche dans mon dd. C'est le truc tout con mais indispensable. En réalité pour faire ce que j'ai fais tu va ds "otion des dossiers, onglet types de fichiers, tu clic sur un type de fichier, tu peux cliquer sur "avancé". Tu peux en haut choisir ton icon et en bas t'as la liste des actions que te propose le clic droit. Si c'est un fichier ZIP t'aura le choix entre "open", open in Winrar", ect...Sauf que pour les fichiers de base je n'ai plus la fonction "open". On peut creer une fonction mais avec une action associé à un programme.
Allez voir je vous en prie; faites un geste... Image
chamak

Retour vers Windows XP