Monter un lecteur amovible sous une lettre spécifique

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar knoxville132 » 24 Mar 2005, 13:35

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir monter un periphérique amovible sous une lettre spécifique.
En fait ce que je souhaiterais réellement faire : normalement sous XP, à chaque fois que l'on met un périphérique externe, il se monte sous la première lettre disponnible. Je souhaiterais pouvoir changer cette ordre et en définir un nouveau (exemple : d'abord Z:, si cela est déjà pris X:, et ainsi de suite...)

Si qqun peu m'aider

Merci d'avance
knoxville132

Messagepar FredIce » 24 Mar 2005, 14:12

Salut,
A ma connaissance, cela n'est pas possible...
FredIce

Messagepar zougah » 24 Mar 2005, 14:25

En fait, ça dépend...
J'utilise comme sauvegarde un lecteur ZIP, que j'ai déclaré sous la lettre Z: (lettre utilisée par mon programme de gestion pour les sauvegardes automatiques). Si je le débranche, puis que je le rebranche plus tard, il est toujours reconnu sous la lettre Z:...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar knoxville132 » 24 Mar 2005, 14:31

Je sais que cela marche si je le déclare manuellement. Mais en fait je voudrais le faire automatiquement, cad dès le premier montage du périphérique, car je dois le faire sur un nombre important de postes.
knoxville132

Messagepar zougah » 24 Mar 2005, 19:26

Là, c'est effectivement plus compliqué !

Mais même si tu veux le faire en automatique, il faudra bien faire une intervention préalable sur chaque poste pour activer cette possiblité (si c'est réalisable...)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar LeLapinFou » 24 Mar 2005, 21:40

Si mes souvenirs sont bons, la lettre d'un lecteur amovible est associée au pilote et non au support, donc a voir peut être de ce côté là, même si c'est un pilote générique XP...
Mais bon, comme le dit zougah tu seras quand même obligé de passer sur chaque poste....
Dernière édition par LeLapinFou le 24 Mar 2005, 21:40, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar knoxville132 » 25 Mar 2005, 08:53

Je pense effectivement que je doit réaliser une intervention sur chaque poste(et encore c pas sur car les postes se trouvent sous un serveur 2003...), mais le but est d'associer chaque nouveau périphérique entrant vers une lettre non déjà pris par un lecteur réseau. Ce que fait XP c'est qu'il associe dans la base des registres le numéro de série du périphérique à une lettre spécifique. Je voudrais qu'il associe chaque nouveau périphérique à un ordre de lettre different que l'alphabétique.

Mais je vais quand même regarder du coté des drivers pour un périphérique particulier.
knoxville132

Retour vers Windows XP