Sauvegarde automatique du profile en reseau

Le Forum Windows XP

Messagepar Pascal ROY » 24 Mar 2005, 08:27

Bonjour,

Nous avons un réseau avec un serveur sous Linux, et des postes en W98 et XP.
Jusque la rien de bien exotique.

Avec les postes XP, un probleme se pose. Lors de l'allumage, le pc va charger à partir du serveur les paramètres du poste (correspondant au dossier "Documents and Setting"), et lors de la fermeture il recopie les données du poste vers le serveur !
Comme le dossier "Document and Setting" comprend beaucoup de choses que l'on ne soupçonne pas toujours, sur certain poste le volume des données dépassent les 400 Mo ! Certes, c'est peu en terme de volume (vu la taille des DD) mais c'est beaucoup en terme de transfert réseau ! Resultat le serveur se trouve d'un coup tres ralenti lors de la connexion et la deconnexion des postes en XP. (Les postes en 98 n'ayant pas cette manière de procede).
Il s'agit d'un fonctionnement de Windows, en reseau sous domaine NT. Le principe est de dire que chaque personne peut se connecter sur n'importe quelle machine du réseau et retrouver son envirronnement de travail.
Cette initiative est peut-être louable, mais ne présente aucun interet pour nous !

Ma question est simple (si l'exposé est long Image )
Y a t il un moyen pour eviter ce comportement par défaut ! La seule solution trouvée pour l'instant, est de passer tout les postes en 98, mais ce n'est pas vraiment une solution acceptable ! Y a t -il un paramètre ou element de la base de registre a modifier, que sais-je ?
Voila si quelqu'un sait, merci de me repondre.

Pascal
Pascal ROY

Messagepar FredIce » 24 Mar 2005, 14:24

Tes profils utilisateurs sous XP sont des Profils Itinérants ??
FredIce

Messagepar Pascal ROY » 25 Mar 2005, 08:16

D'abord merci de m'avoir répondu et de t'être penché sur mon problème.

Mais.... Image
Qu'appelles-tu des profils itinérants ?
Je n'ai rien vu dans XP qui traite de profiles itinérants ? A part les droits "Admin" ou "invité" y a pas grand chose !

Peux-tu être plus précis ?
Pascal ROY

Messagepar FredIce » 25 Mar 2005, 08:52

Voila ci-dessous un petite explication trouvée dans l'aide de windows:
Essayes, comme indiqué dans la marche a suivre de passer en profil local si tu es bien comme je le pense en profil utilisateur itinérant.
Par contre tu ne disposera plus de la possibilité de changer de poste dans ton domaine en retrouvant les parametre de chaque utilisateur ce qui semble "ne pas avoir d'interet pour vous"....

Code: Tout sélectionner
Pour alterner entre un profil itinérant et un profil d'utilisateur local
Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
Sous l'onglet Options avancées, sous Profil des utilisateurs, cliquez sur Paramètres.
Sous Profils enregistrés sur cet ordinateur, cliquez sur le profil utilisateur que vous voulez modifier, puis sur Modifier le type.
Cliquez sur Profil itinérant ou sur Profil local.
Remarques

Pour ouvrir Système, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Système.
Lorsque le profil est un profil d'utilisateur local, l'option Profil itinérant n'est pas disponible. Consultez votre Windows administrateur système pour créer un profil d'utilisateur itinérant.
Si vous utilisez un profil itinérant sur plusieurs ordinateurs simultanément, il conserve les paramètres du dernier ordinateur qui ferme la session.
FredIce

Messagepar Pascal ROY » 25 Mar 2005, 13:27

Merci,

Je ne connaissais pas.

Je vais essayer de suite.

Pascal

Edit : Ca marche nickel ! Merci beaucoup !
Dernière édition par Pascal ROY le 25 Mar 2005, 14:41, édité 1 fois au total.
Pascal ROY

Retour vers Windows XP