Impossible de démarrer en mode sans échec....

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ymvld » 22 Mar 2005, 10:53

Hello Image
un peu d'aide svp : je ne peux plus démarrer en mode sans échec. Après avoir fait F8 au redémarrage, windows charge des éléments et fini par m'afficher "press esc to cancel loading a347bus.sys" pour redemarrer en me reproposant des modes de demarrage dont le mode sans echec. En fait je tourne en rond, les autres modes sans echec ne fonctionne plus.... Si j'ai besoin d'utiliser le mode sans échec, je suis mal....
Pour information j'ai réinstallé plusieur fois mon systéme à partir d'une image de ma partition.
Comment puis je réinstaurer le mode sans échec ? Image
Dernière édition par ymvld le 22 Mar 2005, 10:53, édité 1 fois au total.
ymvld

Messagepar FredIce » 22 Mar 2005, 11:49

Salut

Essayes de suprimer ou de renomer (pour plus de surteté) les fichiers a347bus.sys et a347scsi.sys qui doit se trouver dans le dossier C:windowssystem32drivers.
fait quand meme une recherche pour voir si ils ne sont pas egalement ailleurs.

Le probleme semblerait provenir de Alcohol. (+SP2)

Tiens nous au courrant....
FredIce

Messagepar blood200 » 01 Avr 2005, 08:53

salut, enfin qq1 qui a le même problème que moi. Donc voila g exactement le même problème. Je vois le petit tiret en haut à gauche de l'écran lorque je démarre en mode sans échec puis 10 secondes après reboot du pc!!
J'ai essayé plusieurs trucs qui n'ont pas marché: désinstallation d'alcohol ce qui m'a supprimmé les fichiers a347bus.sys et a347scdsi.sys.
Par contre j'ai pas essayé de virer le SP2. Si t'as réussit à trouver une solution, dis le moi stp car ce problème me prend vraiment la tête.
blood200

Messagepar ymvld » 01 Avr 2005, 17:57

Salut,
FredIce a certainement raison, le pb doit venir d'alcohol. La supression des fichiers en question ne solutionne pas le pb. J'ai donc formaté le disque et réinstallé en prenant soin de faire une image de la partition la ou le pc est au top de sa forme en prévision des mauvais jours.... Je n'ai pas trouvé la solution mais j'ai éradiqué le pb en ne réinstallant pas alcohol. A la place j'ai mis daemon tool qui m'affiche aussi 2 autres fichiers au redemarrage mais n'empêche pas le mode sans echec, donc c'est tout bon pour moi. Tchao et bon courage pour la suite. Image
ymvld

Messagepar ymvld » 01 Avr 2005, 17:58

Hello blood,
va voir le forum
tchao

blood200 a écrit:salut, enfin qq1 qui a le même problème que moi. Donc voila g exactement le même problème. Je vois le petit tiret en haut à gauche de l'écran lorque je démarre en mode sans échec puis 10 secondes après reboot du pc!!
J'ai essayé plusieurs trucs qui n'ont pas marché: désinstallation d'alcohol ce qui m'a supprimmé les fichiers a347bus.sys et a347scdsi.sys.
Par contre j'ai pas essayé de virer le SP2. Si t'as réussit à trouver une solution, dis le moi stp car ce problème me prend vraiment la tête.
ymvld

Messagepar FxPatrice » 01 Avr 2005, 19:22

ymvld a écrit:Hello blood,
va voir le forum
tchao

???

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP