ma connexion instable

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar guillaume5 » 22 Mar 2005, 10:48

Bonjour à tous,
Depuis un certain temps lorsque je me connecte à internet le matin au démarrage de mon PC, ma connexion saute au moins 4 ou 5 fois puis se stabilise. cela recommence parfois dans la journée mais plus rarement. Ma connexion est en bas débit et même souvent en très bas débit, en moyenne 36 kb.
Je suis en SP2, avec AVG, Zone alarm, spybot, je scanne régulièrement avec panda par exemple.
D'où cela peut bien venir? mon FAI, ma ligne téléphonique (j'habite la campagne), mon PC, un virus caché ?
Si vous avez une idée je suis preneur! merci d'avance.
Un intellectuel est un type qui est rassuré quand il n'est pas compris
guillaume5

Messagepar jorage » 22 Mar 2005, 19:43

Vérifies le serrage des fils dans la prise de téléphone, j'au déjà eu ce problème et c'était un fils de désserré dans la prise qui faisait mauvais contact....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar guillaume5 » 23 Mar 2005, 11:17

merci jorage, j'ai trifouillé un peu dans mes prises, j'ai téléphoné à france télécom pour qu'ils vérifient ma ligne, il n'y a rien d"anormal bien sûr mais bizarre, ce matin tout fonctionnait mieux! Alors je vais attendre et voir ce que cela devient Image salut
guillaume5

Messagepar guillaume5 » 24 Mar 2005, 17:46

Re salut,
C'était une fausse joie, c'est toujours aussi dur de rester connecté Image une autre suggestion? Merci Image
guillaume5

Messagepar jorage » 24 Mar 2005, 20:42

As tu mis le pilote de ton modem à jour ? si oui, ben, téléphones à ton FAI et expliques lui le problème, peut être qu'il aurra une solution à ton problème. Si non essayes de voir en désactivant zone alarme, peut être que c'est lui qui est en cause....!!! @+
jorage

Messagepar guillaume5 » 25 Mar 2005, 09:55

merci jorage, que faut-il faire pour mettre mon pilote à jour ? Désolé je ne suis pas calé en informatique! Image
guillaume5

Messagepar jorage » 25 Mar 2005, 21:35

Tu vas sur le site du constructeur et tu télécharges la dernière version du pilote et ensuite tu l'installes. Donnes nous le type, le model et la marque de ton modem pour voir si il n'est pas trop ancien et est t-il branché sur un port serie ou sur un port USB ?....!!! @+
Dernière édition par jorage le 25 Mar 2005, 21:36, édité 1 fois au total.
jorage

Messagepar guillaume5 » 26 Mar 2005, 10:42

Mon modem est intégré à mon PC, c'est un "Soft V 92 Data Fax Modem" (Panasonic je crois). A part ça toujours autant de difficultés. Merci jorage
guillaume5

Messagepar jorage » 26 Mar 2005, 13:11

Alors, vas sur le site du constructeur de ta carte mère, tu devrais trouver la mise à jour. Donnes nous la marque et le model de ta carte mère pour que l'on puisse faire aussi une recherche pour t'aider....!!! @+
jorage

Messagepar guillaume5 » 26 Mar 2005, 13:20

La carte mère : Chaintech 7VIA1/VIL1 (d'après le rapport AIDA32)
guillaume5

Messagepar jorage » 28 Mar 2005, 10:46

Pour les pilotes de ta carte mère c'est ici :
http://www.chaintech-france.com/
Mais attention, il faudrait savoir si c'est une 7VIA1 ou une 7VIL1 car, il y a les deux et elles sont différentes.
Apparament, la 7VIL1 a une carte réseau intégrée et pas la 7VIA1, à toi de voir laquelle. Ce qui est bisard, c'est qu'ils n'ont ni l'une ni l'autre les pilotes du modem intégré. Noublies pas quand même d'installer les drivers 4in1 de chez VIA qui corrigent pas mal de problèmes du chipset via que tu trouverra sur le site, tu peux télécharger n'importe lequel des deux cartes mères, c'est le même pack pour le chipset via...!!! @+
Dernière édition par jorage le 28 Mar 2005, 10:48, édité 1 fois au total.
jorage

Messagepar guillaume5 » 28 Mar 2005, 12:24

bonjour jorage, merci de te préoccuper de mon problème. Le site Chaintech france est en maintenance, et par la traduction du site je n'ai rien trouver de clair pour moi! de plus je ne parle pas l'anglais! quant à ta réponse excuses-moi elle est trop technique pour mes faibles connaissances. Par ailleurs j'ai laissé un message à l'assistance de mon FAI, nous verrons ce qu'ils répondent. Merci encore de ne pas me lâcher malgré mon ignorance informatique. Image
guillaume5

Messagepar guillaume5 » 01 Avr 2005, 09:00

Tellement de monde dans cette rubrique qu'on passe vite à la trappe! Image

Bonjour quand même,
Mon problème n'est toujours pas réglé, mon FAI m'a fait descendre la vitesse de mon modem de 115200 à 57600, ce qui n'a rien changé et depuis ils ne me répondent plus (charmant). Le forum ne va pas me laisser à l'écart j'espère!
Toute suggestion est la bienvenue, parceque vraiment moi Image
guillaume5

Messagepar FxPatrice » 01 Avr 2005, 09:24

Très certainement un problème de qualité de la ligne téléphonique ...

Un petit appel au 1013 de France Télécom pour tester la ligne ?

Si la qualité de la ligne ne peut être améliorée dans ce cas il faut forcer le modem à se connecter à une vitesse inférieure à sa vitesse maximale par une chaine d'initialisation.

guillaume5 a écrit:mon FAI m'a fait descendre la vitesse de mon modem de 115200 à 57600, ce qui n'a rien changé

Oui c'est totalement inutile, là ils t'ont fait descendre la vitesse de communication entre ton modem et ton PC.
C'est la vitesse de connexion de ton modem sur la ligne téléphonique qu'il faut descendre pour la stabiliser.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar guillaume5 » 02 Avr 2005, 08:57

Merci FxPatrice,
France télécom ne trouve rien à ma ligne téléphonique. Je ne pense pas que le problème se situe là. Avec les jours qui passent je vois mieux le coté systématique du problème. Je m'explique :
- j'allume mon Pc, tout va bien - je me connecte à internet, tout va bien - au bout de 5 à 10 mn la connexion saute et se rétablit toute seule - au bout de 5 à 10 mn, même punition. (Une fenêtre apparaît souvent "connexion d'accès à distance" mais elle n'a aucun effet puisque je la ferme sans problème).
Ceci arrive donc systématiquement 2 fois lorsque j'allume mon PC, car ensuite tout fonctionne. J'ai passé hier plus de 2 heures sur internet sans souci. Du moment que je n'éteins pas mon PC je peux me connecter me déconnecter autant de fois que je veux. Voilà Image
guillaume5

Suivant

Retour vers Windows XP