effacement auto mes documents

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar piloo57 » 21 Mar 2005, 15:21

Bonjour !

je cherche un moyen une procédure une infos pour me permettre d' effacer automatiquement tout ce qui pourrait se trouver dans le repertoire " mes documents" et ceci a l' extinction de windows xp .

quelqu' un a t' il une solution par un .reg ou un fichier bat

merci d'avance

Sylvain
piloo57

Messagepar LeLapinFou » 21 Mar 2005, 18:08

Bonjour,

A part faire un fichier batch, qui efface ton dossier, et ferme le pc, je ne vois pas vraiment comment faire autrement.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar cambeg » 21 Mar 2005, 19:42

Bonsoir,
Par simple curiosité car je ne m'y connais pas trop en batch et autre .reg Image , un tel programme ne risque-t-il pas d'être reconnu comme un virus par un logiciel anti-virus???
Merci si quelqu'un peut le préciser ;)
cambeg

Messagepar FredIce » 21 Mar 2005, 20:47

cambeg a écrit:Bonsoir,
Par simple curiosité car je ne m'y connais pas trop en batch et autre .reg Image , un tel programme ne risque-t-il pas d'être reconnu comme un virus par un logiciel anti-virus???
Merci si quelqu'un peut le préciser ;)

non, ca ne risque pas d'etre reconnu par un antivirus....

Pour se faire il faut que tu cré un fichier batch .bat par exemple dans lequel tu suprime le contenu du dossier.
Sous XP Pro:
-> Demarrer
-> Executer
-> gpedit.msc
-> Dans Configuration Utilisateur
-> Scripts (ouverture/fermeture de session)
-> à droite tu cliques sur deconnexion et tu ajoute ton script precedement crée

Ainsi a chaque fermeture de ta session il serra executé....
FredIce

Messagepar FxPatrice » 21 Mar 2005, 21:22

Mais faut pas venir ensuite nous demander comment faire pour récupérer le fichier hyper-important qui avait eu le malheur d'être placé dans le dossier "mes documents" Image

Moi qui pensais que ce dossier était prévu pour y mettre ses documents justement, je ne pensais pas qu'il pouvait servir de corbeille Image

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP