modem désynchronisé (Wanadoo ADSL modem Sagem sur USB)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nordiste » 20 Mar 2005, 22:30

Bonjour,

J'ai régulièrement (mais pas toujours) un message d'erreur quand j'essaye de me connecter à internet ; j'éxécute alors le diagnostic founi dans le pack Wanadoo et j'ai le message "modem désynchronisé".
Il faut que je reboot le Pc et en général ça suffit.

Configuration : Windows XP home
Connexion ADSL Wanadoo 2,4 Mbits/s
Modem Sagem , celui proposé par Wanadoo à 1€ quand je me suis abonnée Image sur USB

J'ai 2 prises trléphoniques à la maison, toutes les 2 équipées de filtres ADSL fourni par Wanadoo.
Pour le modem je suis obligée d'utiliser une rallonge.

Ce n'est pas catastophique mais un peu énervant Image
Le problème est que je ne sais pas d'où ça peut venir ni ce que je pourrais faire pour y remédier.

Merci de vos suggestions
A Professional is an Amateur Who Didn't Quit
nordiste

Messagepar LeLapinFou » 21 Mar 2005, 08:47

Bonjour,

Tes drivers sont -ils a jour ? Il faut prendre ceux qui se trouvent sur le site de wanadoo, car généralement, les dernier posent souvent (pas toujours) des pb avec Wanadoo.
Quand au pack, quand j'étais chez eux, je ne l'ai jamais installé, il y a que des pb avec ce pack wanadoo....
Je te conseille donc, si tu en as le courrage, de faire toi même ta connection a internet sans passer par ce pack de @#@ù%%^!!!

Tu peux aussi aller voir dans le gestionnaire de périphérique, pour enlever l'alimentation des ports USB, généralement, cela suffit pour ne plus avoir "modem désynchronisé" régulièrement.
clic droit sur le poste de travail,
Gérer,
double clic sur gestionnaire de périhériques,
double clic sur Controleurs de bus USB,
clic droit sur Concentrateur USB racine,
Propriétés,
onglet Gestion de l'alimentation,
tu décliques autoriser l'ordinateur à éteindre...

et généralement, tu ne devrait plus avoir ce pb, mais ce n'est pas une certitude.
Dernière édition par LeLapinFou le 21 Mar 2005, 08:48, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP