couper disque dur en 2

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar petiteange » 20 Mar 2005, 22:07

bjr voila je possede un disque dur de 80 go et j'aimerais savoir comment il faut faire pour le couper en deux je possede windows xp
merci a vous :)
petiteange

Messagepar Neptune » 20 Mar 2005, 22:09

Salut,
Tu l'enleve de ton pc, tu prend une scie c'est parti

Image
Neptune

Messagepar cristal » 20 Mar 2005, 23:33

Bonjour
Tu trouveras toutes les explications pour Partitionner le disque dur ici Image
http://www.vulgarisation-informatique.c ... ier_15.php Image
@+
Au plus élevé trône du monde,nous sommes assis que sur notre cul……
cristal

Messagepar LeLapinFou » 21 Mar 2005, 08:36

très bien ton lien cristal, le pb, c'est que Fdisk n'est plus dans windows xp....

Le seul moyen, c'est soit de le faire en bootant sur le cd de windows xp, mais là, il faut refaire une réinstallation complète du systeme, car en partitionnant, tu perds toutes tes données, ou allors, il faut utiliser un logiciel tièrece comme partition magic, ou autre, et la, en théorie, si tu l'utilise bien, tu ne perdras pas tes données si tu as bien entendu, la place sur ton disque pour créer une deuxième partition.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Memel44 » 21 Mar 2005, 12:02

Bonjour ,

Pour completer la réponse de "LeLapinFou" , tu peux aussi utiliser un cd live de linux genre mandrake-move (le partitionnement sous mandrake est très simple) ...
Il faut d'abord par soucis de sécurité défragmenter ta partition sous windows .
Puis tu vas sous mandrake , tu réduis ta partition et dans l'espace maintenant non alloué tu crées une nouvelle partition windows . Bien entendu si tu désires une partition C: de 10 Go par exemple et que tu as 40 Go de données sur le disque dur il faudra faire des sauvegardes , sinon si la taille du c: que tu as redimensionné est supérieure à la taille des données présentes sur le hdd , tu ne perderas aucune données .
Une fois ta nouvelle partition créée , tu reboot sous windows (qui te fera un scan disc au démarrage) puis une fois arrivé sur le bureau , tu formates ta nouvelle partition (si tu ne l'as pas fait sous mandrake) .

Voilà , en 5 minutes c'est fait ... (c'est vrai qu'il faut tout de même télécharger l'iso de linux et la graver auparavant Image )
Memel44

Messagepar cristal » 21 Mar 2005, 15:51

Bonjour
très bien ton lien cristal, le pb, c'est que Fdisk n'est plus dans Windows xp....
sa je ne savais pas désoler Image
Ma logique était de partitionner quand ont installe Image
Je vous remercie tout les deux pour vos super explications Image Image
Si un jour je partitionne mes disques dur Image
J’essayerais la méthode de Memel Image
Histoire de pas mourir bête lol Image Image
Merci a vous deux Image
@+
Au plus élevé trône du monde,nous sommes assis que sur notre cul……
cristal

Messagepar RastaMan59 » 22 Mar 2005, 22:12

Bonsoir,
si tu veux, avec Partition Magic 8.0, on peut créer sans problème une partition, sans avoir a supprimer la principal. Et si avec le temps, tu décide d'augmenter ou de diminuer ta partition, tu a juste a la redimensionner !
Image
.-~> FRED <~-.
RastaMan59

Retour vers Windows XP