pb commande dos réseaux ( ipconfig ....)

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar corleone13000 » 19 Mar 2005, 21:39

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi mais depuis ce soir mes commandes basiques concernant le reseau ( tel que le ping ou autre) ne fonctionnent plus ou plus exactement ne sont plus reconnues en tant que commande interne ????

Est ce que quelqu'un sait comment je peut remédier à ça car c''est un peu embêtant pour configurer mon réseau local même si cela n'altère en rien mon réseau..... ?

Je pense qu'il doit sagir d'une variable d'environnement qui à du sauter ou quelquechose dans ce style mais je ne sais pas comment faire :(
corleone13000

Messagepar Neptune » 19 Mar 2005, 22:28

Bonsoir,
C'est surement le contenu de la variable PATH qui a du etre modifié, la commande "ping" entre autres se trouve dans "C :WINDOWSsystem32", regarde si la variable PATH donne l'accès, clik droit poste de travail - propriétés - avancés - variables d'environnement.
Neptune

Messagepar corleone13000 » 19 Mar 2005, 23:24

Merci Neptune pour ta réponse, elle m'a bien éclairée, alors pour ceux qui aurait le même problème ( car c'est un pb courant) j'ai comparé le contenu de la variable path avec celle d'un autre pc de mon réseau et en fait j'ai constaté que les chemins system32 (entre autre) apparaissaient bien mais par contre n'été pas au même endroit...

En fait sur le pc qui prend correctement les commandes dos en question, les chemins sont indiqués en tout premier puis vient des chemins relatif à d'autres programmes installés alors que sur le pc sur lequel le pb se pose ces chemins sont effectivement présents mais ne sont pas placés en premiers.... Je les ai changé de place et les ai mis en premier et là ma foie ça remarche...

Je ne sais pas pourquoi l'enplacement dans la liste influe en quoi que ce soit .... mais bon le principal c'est que ça remarche... d'ailleur je ne sais pas comment non plus ces chemins on changé de place car il y a deux jours encore tout fonctionnait correctement Image

Bon voilà je sais pas si vous avez tout compris Image

Bonne soirée..
corleone13000

Messagepar Neptune » 20 Mar 2005, 00:12

Le contenu de la variable peut-etre modifié par l'installation d'une application, d'un spyware aussi. Tu as surement du installé un logiciel ou "choper" quelquechose de "malpropre" qui as modifié la variable.
Neptune

Messagepar agressionverballe » 22 Avr 2005, 18:06

:( Jai un problem car quand j active une commande ms dos il me marque ms dos a été désactivé par votre admin c'est ptetre une question de neewbee dsl Image

Bon si quelqun peux me donner un ptit conseil sa serai le bienvenue car la sa me soulle gaver!!! Image

Merci d'avance.
agressionverballe

Messagepar Neptune » 22 Avr 2005, 18:32

Apparemment le nouveau design du forum est encore plus perturbant que l'ancien.. Image

agressionverballe...lis ceci si tu ne l'a pas déja fait..et je doute que ça soit le cas.
Dernière édition par Neptune le 22 Avr 2005, 18:34, édité 1 fois au total.
Neptune

Retour vers Windows XP