Réparer XP Familial ...

Le Forum Windows XP

Messagepar XEDON » 18 Mar 2005, 21:24

Salut les amis ... :)
J'ai xp familial et j'ai perdu une ou deux DLL ... qui ont un rapport avec ma fermeture windows ... qui est trés longue ... !!!
Bref ... je voudrais " réparer " mon xp ... et j'ai appris qu'il existait une manip avec le cd et ... r ...
Donc ma question est :
quelle est la méthode pour réparer un xp familial ... à partir du CD ... ???
Merci de vos bons conseils et ... @+ ;)
XEDON

Messagepar Fu Xuen » 18 Mar 2005, 21:46

Salut,

S'il ne s'agit que d'«une ou deux .dll», il te suffit de les copier depuis le CD (ou bien démarrer, exécuter, SFC /scannow). Sinon, la procédure de réparation consiste à démarrer sur le CD d'installation de XP, de choisir «installer» d'abord, puis «réparer» lorsque le programme a détecté ton installation actuelle (tous les paramètres sont initialisés mais les programmes ne sont pas désinstallés).
Fu Xuen

Messagepar XEDON » 31 Mar 2005, 10:14

Petit pb ...
quand j'utilise SFC /scannow ... il me demande d'insérer le CD de windows PROFESSIONNEL.. Image
Et quand j'utilise la méthode " r " avec mon XP FAMILIAL ... il ne m'ouvre aucune fenêtre me permettant de réparer ... Image
Donc j'en déduit qu'il est impossible de réparer XP FAMILIAL ... SAUF SI UN PATCH EXISTE ... à contratrio de XP PROFESSIONNEL qui lui a une fonction de réparation directement intégrer au logiciel ... activable par le CD ... Image
Est - ce que j'ai bien tout compris ... ??? Image
@+ ;)
XEDON

Retour vers Windows XP