Memoire Virtuelle

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar famillelee » 15 Avr 2005, 12:47

salut à tous Image
ça y est j'ai résolu mon pb et depuis une semaine et des brouettes je n'ai plus de pb avec ma mémoire virtuelle.
voici comment:
Va dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé, clique sur Modifier, puis coches la case "Aucun fichier d'échange." Ensuite, clique sur Définir puis sur OK.
L'ordinateur redémarre.

Retournes dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé clique sur Modifier. Dans Taille Initiale et Taille Maximale, mets la même valeur qui doit correspondre au double de ta mémoire vive. Par exemple, si tu as 256 Mo de mémoire vive, mets 512 en taille initiale et 512 en taille maximale. Ensuite, cliques sur Définir puis sur OK. Redémarres l'ordinateur.
Fais aussi ceci :
Démarrer >> Exécuter : regedit

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlSession ManagerMemory Management

Double-cliqc sur LargeSystemCache et mets 1.

Cette astuce permet d'optimiser la mémoire sous XP à partir de la base de registre:

Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management
Crées la valeur Dword IoPageLockLimit et mettez la valeur X en Hexadécimale.
X = 4000 pour 128 Mo de RAM

X = 8000 pour 160 Mo de RAM

X = 10000 pour 256 Mo de RAM

X = 20000 pour 512 Mo de RAM

X = 30000 pour 768 Mo de RAM

X = 40000 pour 1024 Mo de RAM

et voilà et merci MR bourdon Image
famillelee

Précédent

Retour vers Windows XP