restauration hors tension......?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar sowatzat » 13 Mar 2005, 17:59

bonjour,
suite à un ver chopé sur msn ( worm fato.a) que je suis arrivé à éliminer, je ne peux plus restaurer mon systeme.
lorsque j'appelle le programme le message suivant apparait

"la restauration a été mise hors tension par la strategie de groupe....contactez votre administration de domaine"

de plus dans propriétés systeme l'onglet "restauration a disparu;

comment pouvoir gérer à nouveau la restauration?????
merci de votre aide
sowatzat

Messagepar jorage » 13 Mar 2005, 18:54

Vas voir si dans le panneau de configuration, Outils d'administration, Services, la ligne : Services de restauration système en double cliquant dessus si le service n'est pas désactivé....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar sowatzat » 13 Mar 2005, 19:21

merci
le service est activé en automatique, donc il devrait fonctionner,mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai plus l'onglet "restauration" dans le s proprietes systeme
sowatzat

Messagepar jorage » 13 Mar 2005, 19:37

Restauration du système - Onglet manquant

Si les autorisations et droits d'accès sur le dossier System Volume Information sont incorrectement définis, l'onglet peut être absent des Propriétés du système. Si l'utilisateur Système ne dispose pas de droit suffisant, il arrive même que seul le dernier point de restauration reste disponible. Pour corriger le problème:

1. Cliquer du bouton droit sur le dossier System Volume Information
2. Dans le menu contextuel, sélectionner Propriétés et cliquer sur l'onglet Sécurité.
3.Sélectionner l'utilisateur nommé Système et s'assurer que toutes les entrées de la colonne Autoriser sont cochées.

Note: Pour la version Familiale, ces contrôles/modifications se font en mode sans échec, dans la session Administrateur (ou Propriétaire)

Voir également dans cette page; Calendrier des points - Disparition des points et Erreur avec rstrui.exe ou rundll32.exe

Source de l'information : http://www.d2i.ch/pn/depannage/restaura ... me_xp.html

...!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar sowatzat » 13 Mar 2005, 19:46

merci j'essaye ça
sowatzat

Retour vers Windows XP