Ecrans bleus : KERNEL-DATA-INPAGE-ERROR

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nonos » 13 Mar 2005, 13:21

voilà j'ai acheter un nouveau matériel : P4 530 3.0 Ghz, une carte mère asus P5GD1, une carte graphique Nvedia 6600 GT, un disc dur en SATA de 160 Go Maxtor, un graveur DVD NEC ND-3520A, un lecteur CD de basse samsung, une carte réseaux Wifi Linksys.

le problème c'est que l engin a fonctionner 1 mois et que maintenant au bout de quelque minute j ai un bel ecran bleu de message d'erreur :

"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

KERNEL-DATA-INPAGE-ERROR (oubien de temps en temps KERNEL-STACK-INPAGE-ERRor)

si vous voyez cette écran d'erreur d'arret pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.

si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

. Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation consultez votre fabriquant de matériel ou du logiciel afin d'obtenir les mises à jours de windows dont vous avez besoin.

. Si les problèmes persistent, désactiver ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé.
- Désactivez les option de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
- Si vous etes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composant, redemarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démarrage avancées puis sélectionnez le mode sans échec.

informations techniques :
*** STOP : 0x0000007A (0xE148B974, 0xC000000E, 0xBF8C5C3F, 0x089F8860)
*** win32k.sys - address BF8C5C3F base at BF800000, Datestamp 3C745F4D
(ou bien pour le second cas :

*** STOP : 0x00000077 (0xC000000E, 0xC000000E, 0x00000000, 0x00001000)
)

début du vidage de la mémoire physique "

voici le problème alors si quelqu'un pourrais me filler un coup de main ça serais cool.

merci d avance a tous
Dernière édition par nonos le 13 Mar 2005, 15:07, édité 1 fois au total.
nonos

Messagepar jorage » 13 Mar 2005, 13:45

Fais une vérification de ton disque dur et si il est ok, passes un anti-virus et un anti-spyware, teste la ram avec memtest86, tiens nous au courant....!!! @+
Dernière édition par jorage le 13 Mar 2005, 13:46, édité 1 fois au total.
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar nonos » 13 Mar 2005, 14:37

je vais essayer je te remerci car la j étais a cours d idée car j avais tous désinstaler ça ne fonctionnais pas ensuite j avais formater et il m avasi planter pendant le formatage la premier fois ensuite il as réussi mais il m avais planter pendant la réinstallation de windows et une fois que j avias finis par réussir a faire l ensemble il continuais de planter. je test et je te tiens au courant.;)
nonos

Messagepar nonos » 13 Mar 2005, 16:18

j ai fais une vérification du disc et rien de trouver ensuite je ne peu pas faire d analyse anti virus etc car comme je l ai dit juste au dessus g formater le disc il y a quelque jours pour voir si ça allais s arranger donc je n ai plus que windows xp SP1 et pas plus de logiciel d ailleur tout a l heure il ne m'à pas laisser plus de 3 minutes

voilà si vous avez d autres idées, à si pour tester la ram tu fais comment sachant que j ai plus rien comme logiciel ?

a plus

Cédric
nonos

Messagepar LeLapinFou » 13 Mar 2005, 16:30

Bonjour, pour faire un test de mémoire JoShuA a écrit ceci un jour :

JoShuA a écrit:Pour MEMTEST voici un site en francais -> iciPar contre le lien est une version obselete, voici les derniers :

Soit tu as un lecteur de disquette (et une disquette Image ) -> télécharge ceci extrait le tout dans un repertoire et lance install.bat
Soit tu as un graveur de CD (et un CDR(w) de préférence CDRW) -> télécharge ceci et grave l'image ISO sur un CD (attention le fichier est une image de CD et non un fichier à copier sur un CD)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nonos » 14 Mar 2005, 10:31

salut tout le monde, voilà j ai essayer ce qui m a été proposer et toujours rien, a croire les test fais tous va bien, mais le pc va toujours aussi mal:( j attend d'autre proposition si une solution existe a mon probleme, merci

a + Cédric
nonos

Messagepar nonos » 15 Mar 2005, 13:52

oui pour info j'ai enlevé la barette de RAM et je l ai remise et pour le moment cela refonctionne du moins plus de dix minutes mais pour combien de temps surtout que la mise en place de la RAM avais l air correcte donc je demande toujours de laide au cas ou une persone ai deja eu le meme problème ou sache se qui se passe dans mon pc Image merci a tous et a + Cédric
nonos

Messagepar nonos » 17 Mar 2005, 08:41

voilà on vient de me dire que KERNEL signifiais que c'est un problème de RAM, est ce que quelq'un peu confirmer, et dois je aller la faire changer ??
nonos

Retour vers Windows XP