Rechercher et copier à la suite

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Chrisb » 12 Mar 2005, 20:31

Bonjour,

Je voudrais rechercher tous les fichiers inférieurs à 10k, d'un format particulier au sein d'une arborescence et copier le tout dans un autre dossier. Sous linux, c'est super simple avec une commande en ligne...
Mais sous windows, comment puis-je faire ?

Merci pour un coup de main.

Christine.
Chrisb

Messagepar 13.nini » 12 Mar 2005, 20:48

De quel format particulier parles-tu ?
13.nini

Messagepar Chrisb » 12 Mar 2005, 20:53

peu importe en fait. Je cherche à faire comme sous linux... dans mon cas il s'agit de filtrer des fichier jpeg de moins de 10k et de les copier (pas déplacer, copier) dans un autre répertoire...
Sous linux une ligne suffit. find -options *.jpg > mon répertoire.
Mais je ne sais pas comment faire l'équivalent sous windows.
Chrisb

Messagepar JoShuA » 12 Mar 2005, 20:59

Bonsoir

l'outils de recherche de Windows ne te convient pas ?

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar Chrisb » 12 Mar 2005, 21:14

je vais devoir "filtrer" quelque chose comme 20 000 fichiers et disons que c'est moins puissant que la commande linux. D'autant que j'aurais sans doute d'autres commandes à faire plus tard. (comme lister les réponses dans un fichier textes...)
Et puis la commande rechercher montre quelques limites dans mon cas car les fichiers jpegs sont vraiment très (trop ?) nombreux.
Je sais qu'il y a un logiciel comme Cygwin qui en fait "émule" les commandes mais c'est un peu une usine à gaz et je voulais tout simplement savoir si sous windows (dos ?) on pouvait accèder à des commandes comparables à celles dont je parle ( le find avec les options)
Chrisb

Messagepar JoShuA » 12 Mar 2005, 21:24

non cela n'existe pas ... par contre je ne vois pas ton probleme

ce que je t'ai montré correspond exactement à tes attentes ... tous les fichiers *.jpg d'un repertoire donnée (ici Windows) qui font moins de 10 ko ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Chrisb » 12 Mar 2005, 21:33

C'est vrai mais :
1: dans mon cas, il y a tellement de fichiers que la commande windows n'en peu plus rapidement. Plantage fréquent.
2: Je ne veux pas faire que cette commande là. Je voudrais m'en servir aussi pour copier le résultat dans un fichier .txt par exemple...
3: si au passage je veux filtrer tous les doublons (même fichiers sous 2 noms différents) ce n'est pas possible.

Je sais bien qu'une commande rechercher existe sous windows, mais si je pose la question c'était parce que je la trouve limitée.
Chrisb

Messagepar JoShuA » 12 Mar 2005, 21:36

je comprends bien mais essaye d'etre clair dans ta problématique ca évitera tous ces aller/retour de messages qui au final semblent inutile ...

Vu que tu semble connaitre le language shell installe cygwin tu gagnera ton temps et surtout tu feras exactement ce que tu souhaites ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Chrisb » 12 Mar 2005, 22:32

A propos d'éviter les messages et allez retour inutiles je suis bien d'accord. Et à ce propos il me semblait bien avoir dir que je souhaitais éviter Cygwin...

N'y a t il pas une commande sous dos avec windows ou un shell spécifique à windows quelque part ?
Chrisb

Messagepar JoShuA » 12 Mar 2005, 22:37

J'ai bien lu ce que tu avais dit ... mais à ma connaissance c'est la seule solution donc je me permetais de la mettre
JoShuA
Modérateur

Messagepar Chrisb » 12 Mar 2005, 22:42

Ok, merci.

Christine.
Chrisb

Retour vers Windows XP