Probleme pour desinstaller xp

Le Forum Windows XP

Messagepar toma » 10 Mar 2005, 16:09

Bonjour a tous,
Je suis en train d'essayer de désinstaller une version de windows xp qui me pose des problemes.
quand je demarre mon pc, il y a le choix entre 2 windows xp. Le premier je m'en sers tout les jours. le 2ème ne veut pas s'ouvrir car il lui manque un fichier.
Les 2 portent exactement le meme nom.
Comment faire pour supprimer celui qui ne marche pas afin que mon pc demarre directement sans me faire choisir (en avoir qu'un d'installé quoi ?)
De plus comment etre sur de désinstaller le bon ?
Je vous remercie beaucoup.
Toma:)
toma

Messagepar minou » 10 Mar 2005, 19:04

Bonjour,

ton disque dur est-il partionné ? si oui tu n'a qu'a formater celui où ce trouve le windows xp qui ne fonctionne pas et voilà.
minou

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2005, 21:17

Bonsoir,

Tu fais clic droit sur le poste de travail, propriété, tu vas dans l'onglet avancé, tu choisi le bouton en bas Paramètre de Démarrage et récupération, tu clic sur le bouton modifier.
La, tu ouvre le fichier boot.ini de windows.
dedans, tu dois avoir un truc comme ça :
Code: Tout sélectionner
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

sur la première ligne de [operating systems], c'est le choix N°1 dans le menu de démarrage, tu regardes bien dans quel dossier il est installé, ici, on voit que le windows est installé dans le dossier WINDOWS.
Tu regarde sur la deuxième ligne, qui est ton windows qui ne fonctionne pas, tu regarde dans quel dossier il est installé lui aussi, et tu mets ce dossier a la poubelle. Tu efface aussi la deuxième ligne de ce fichier, tu enregistre, tu reboot, et windows ne te proposera plus les deux choix.
;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP