demarrer sans passer par l invite "choix d'un compte"

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar noobix » 10 Mar 2005, 15:15

Coucou tlm

J'espère que vous allez pouvoir m'aider :D.............je viens d'installer une nouvelle carte graphique ATI et depuis à chaque fois que je redémarre mon pc, le bureau ne s'affiche pas tout de suite, il y a d'abord cette fenêtre qui me demande de choisir le compte (y en a qu'un seul d'ailleurs) alors que cela ne me l'avait jamais fait auparavant.

Je voulais donc savoir comment faire pour ne pas devoir cliquer sur mon compte à chaque redémarrage ???

Merci d'avance pour vos réponses
noobix

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2005, 15:52

Bonjour,

Rien a voir avec ta carte vidéo. Je pense que tu as mis soit un mot de passe, et éffacé par la suite, soit tu as fait une installation de réseau, et il est normal que ton windows te demande un mot de passe....
Tu vas dans démarrer, exécuter, et tu tapes cela : Control Userpasswords2 et tu fais enter.
ensuite, tu vas dans gestion des mot de passe, et tu clique sur ton user en disant qu'il ne doit plus rentrer de mot de passe. Lors de la fenêtre de confirmation, tu cliques sur OK, et windows ne te demandera plus de mot de passe pour ton user.

EDIT :
pour les "dur a cuire de la méthode base des registres" Image voici la même méthode en passant par regedit :

Ouvrir : HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTcurrentVersionWinlogon.
modifier les valeurs des clefs suivantes :
AutoAdmnLogon = 1
AltDefaultDomainName = nom du domaine ou nom de l'ordinateur.
DefaultUserName = nom d'utilisateur.
DefaultPassword = mot de passe.
Dernière édition par LeLapinFou le 10 Mar 2005, 15:57, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar noobix » 10 Mar 2005, 16:26

Merci à toi d'avoir répondu aussi rapidement............bon j'ai fait ce que tu as indiqué et maintenant c'est redevenu comme avant.......merci beaucoup.........j'ai certainement fait une mauvaise manip' :P

Bye bye
noobix

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2005, 21:09

Pas de quoi, le principal, c'est que cela fonctionne....
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP