Je n'arrive plus à accéder à Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Tharam » 10 Mar 2005, 11:12

Bonjour, j'ai voulu partitionner mon disque dur avec Partition Magic 8 pour installer Ubuntu, mais j'ai du foirer quelque part, car au moment de rebooter mon PC, il m'a écrit à l'écran : imposible de charger le systeme d'exploitaion".
Apés quelques péripéties, je me suis décidé à tout formater. j'ai résintallé Windows XP,mais quand j'ai redémarré l'ordi, il m'a inscrit la même chose "impossible de charger le systeme d'exploitaion".
Je ne comprend pas pourquoi ce message est encore marqué alors que normalement tout doit être effacé. Et je fais comment pour accéder à Windows?
Merci pour votre aide
Tharam

Messagepar FredIce » 10 Mar 2005, 11:20

tu as entierement formaté ton DD ou seulement la partition ou il y avait windows XP?
FredIce

Messagepar Tharam » 10 Mar 2005, 11:28

J'ai tout formaté.
En fait j'avais résussi à installer Ubuntu sur une partition, mais en voulant réparer Windows je l'ai effacé. En voulant le réisntaller il ne me proposait plus les partitions que j'avais sur mon PC, mais tout mon disque dur. je l'ai donc résinstaller puis j'ai formater mon disque dur avec le CD de Windows et la console de réparation, et j'ai réinstaller Windows XP.
ET ça marche toujours pas, j'ai essayé avec une disquette de démarrage, mais il m'écrit quand je sélectionne Windows qu'il me manque le fichier hal.dll - cela était écrit dés le début.
Tharam

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2005, 13:17

Bonjour,

Tu fais bien la procédure comme indiquée dans Les questions les plus fréquentes ?
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP