instabilité Explorer

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Mr.Meth » 09 Mar 2005, 22:01

Bonjour,
J ai un pb avec explorer, g l impression kil est " instable" , car assez souvent dans une journée, il apparait un message comme quoi Explorer a rencontrer un probleme et doit fermer!
Je clic sur "Ne pas envoyer" et mes icones s effacent ainsi que la barre de taches pendant quelque secondes puis sa revient, en ayant fermé au passage mes fenetre et applications en cours!
Est ce quelqu un sait ce que je pourrai faire?
Mr.Meth

Messagepar LeLapinFou » 09 Mar 2005, 22:07

Bonsoir,

essaye cette manip pour réparer le shell d’explorer
Tu vas dans démarrer, Exécuter, et la, tu saisis : regsvr32 /i shell32 et tu fini par enter.
Cela devrait réparer ton explorer.
;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mr.Meth » 10 Mar 2005, 08:18

bonjour lapinfou,
merci de ton aide, mais quand je rentre la commande que tu me donne dans executrer il me dit que windows ne trouve pas et de verifier l orthographe !? Peux tu me redonner la commande s il te plait!
merci
Mr.Meth

Messagepar LeLapinFou » 10 Mar 2005, 13:14

Salut, la commande exacte est bien celle ci
regsvr32 /i shell32

Dans le doute, tu as peux être fait une erreur de frappe, alors fait directement un copier/coller .

Edit : heu, j'ai un doute, tu es bien en windows XP ?
Dernière édition par LeLapinFou le 10 Mar 2005, 13:15, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mr.Meth » 11 Mar 2005, 21:55

Bonjour Monsieur LeLapinFou,
Je te remercie pour ton aide, ta commande a cette fois bien marchée, enfin ,elle a ete acceptée, mais je ne sais pas encore si sa a eu un effet positif sur mon explorer , je te tiens au courant!Merci encore.Ah oui, sinon, peut tu m expliker en vitesse comment utiliser memtest86 car je crois que l une de mes barettes me pose quelques soucis( mon PC a tendance a redemarrer sans raison, et d un coup sec, pas par la procedure habituelle)
PS: j ai bien windows XP mais en version media center
;)
Mr.Meth

Messagepar Mr.Meth » 12 Mar 2005, 08:26

bonjour,
je recris un message pour apporter une petite modification car maintenant, apres mon message d erreur d explorer, un autre message le suis juste derriere et ca fait tro ramer le pc, et le message est : drwtsn32.exe a rencontré un probleme et doit fermer. Et c est pareil, si je clic sur envoyer le rapport d erreur ou ne pas envoyer, sa fait la meme chose, en locurence, ca bloque le pc, et jsuis obliger de fermer drwtsonpar l intermediaire du gestionnaire de taches
Si qqun peut m aider sa serait vraiment cool car je commence a en avoir ras le bol de tous ces problemes
:)
PS: la manipulation du lapinfou a apparemment pas marche, mais je le remercie encore de son aide, et le felicite de son savoir!!!
bye
Dernière édition par Mr.Meth le 12 Mar 2005, 08:27, édité 1 fois au total.
Mr.Meth

Messagepar jorage » 12 Mar 2005, 10:18

Dernière édition par jorage le 12 Mar 2005, 10:28, édité 1 fois au total.
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar Mr.Meth » 12 Mar 2005, 18:48

merci mec mais mon probleme vient d" explorer" et non pas d " internet explorer"!
Mais s est pas grave, merci quand meme, sa pourra peut etre servir plus tard
Mr.Meth

Messagepar jorage » 13 Mar 2005, 13:15

Ouff, désolé, je n'avais pas compris ça. Bon, si tu n'as pas de fichiers trop important tu peux toujours restaurer le système à une date ultérieur au problème, si non, tu peux aussi refaire une installation de XP avec l'option réparrer R au démarrage de l'install. As tu quand même fait une vérif de ton système avec un anti-virus et un anti-spyware ?....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Retour vers Windows XP