Generic Host Process for win32 Services

Le Forum Windows XP

Messagepar labasritas » 09 Mar 2005, 09:34

Bonjour.
Depuis un certain nombre de mois (c'est pour ça que je ne sais plus si c'est moi qui a fait une connerie ou si mon PC à un virus) au moment de demarrage j'ai un message en pop up qui dit : "Pour proteger votre ordinateur windowsa fermé ce programme : Genereic Host Process for Win32 Services".
et le seule choix que j'ai à ce niveau c'est de clicker sur "fermer". dés que je click sur fermer j'ai un autre pop up qui me dit " Generic Host Process for Win32 services a rencontré un probleme et doit être fermé. veuillez signaler ce problème à Microsft" et ici je le choix de clicker sur envoyer ou ne pas envoyer. je click sur ne pas envoyer.
a chaque fois que je click sur ne pas envoyer aussiot le premier message apparait et tout recommence et cela peut se repeter pour 10 fois. j'ai jamais un message genre redemarrez votre PC etc. donc je passe mon temps a clicker sur fermer puis ne pas envoyer et donc dés fois pour 10 fois et hop d'un seul coup pas magie plus de messages et la je peux utiliser le PC sans que les pop up arrivent.

Alors est ce que j'ai un virus sur mon PC ou peut etre sans le saoir arrêté j'ai arêté un service de windows?,

je suis en pack XP Pro 2002 SP2

merci pour votre aide.
labasritas

Messagepar LeLapinFou » 09 Mar 2005, 10:34

Salut,

labasritas a écrit:c'est pour ça que je ne sais plus si c'est moi qui a fait une connerie ou si mon PC à un virus)

A te lire, je ne sais pas si tu as vraiment un anti virus.
La première chose a faire, est de passer un anti virus en ligne. vas voir dans la section Image en cliquant là, tu trouveras tout ce qu'il faut.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar labasritas » 09 Mar 2005, 11:20

si j'ai un anti virus Kaspersky

je viens faire aussi un antivirus complet on line et pas de trace d'aucun virus.

donc ce n'est pas un virus qui fait afficher les pop up. alors c'est quoi?
labasritas

Messagepar LeLapinFou » 09 Mar 2005, 12:38

Salut,

tu as un anti-spyware aussi, cela peut provenir de tellement de chose un programme qui se lance au démarrage de ton pc.... mais vu le message, c'est un programme qui est détecté comme menace, cela ne veut pas dire que cela en est une, mais bon, un bon coup d'anti-spy aussi, cela ne fait pas de mal

Sinon, tu peux toujours lancer msconfig pour voir ce qui se lance au démarrage de ton pc.
Démarrer, exécuter, msconfig et enter. tu vas dans l'onglet Démarrage, et tu regarde ce qu'il y a . attention quand même, il y a plein de "trucs" que windows a besoin, donc ne décoche pas tout.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar labasritas » 09 Mar 2005, 12:55

merci LeLapinFou pour les infos

en effet j'ai desactivé Skyp et yahoo messenger au demarrage
apres reboot j'ai plus les messages.

donc apparament ça venait de ça.

merci pour le coup de main.

bonne journée.
labasritas

Messagepar LeLapinFou » 09 Mar 2005, 13:03

je t'en prie, tout le plaisir a été pour moi