Formatage efficace SVP

Le Forum Windows XP

Messagepar counter114 » 07 Mar 2005, 23:01

ça fait 3 fois que je formate mon DD avec réinstallation de Win XP pro, le système est toujours aussi instable.

J'ai remarqué que plusieurs petits fichiers .exe sont réstés sur le disque malgré les formatage (j'imagine que ce sont des petits programmes méchants...) mais le formatage n'auraient pas dû les virer ?

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de formater très efficacement un DD pour vraiment tout y retirer !

J'ai déjà entendu parler de flasher le Bios (je ne sais pas en quoi ça consiste et je suis pas sûr que ce soit le Bios), si ça vous dit quelque chose...j'aimerais bien être éclairé...il parait que c'est assez efficace.

Pour infos : J'ai deux DD séparés, le C ou j'installe tous mes logiciels avec le WIN, et un autre D avec toutes les sauvegardes.

MERCI DE VOTRE AIDE, je suis à deux doigts de tout revendre ...
counter114

Messagepar Neptune » 07 Mar 2005, 23:43

Tout d'abord Bonjour! Image

Je t'invite a aller a cette page si ce n'est déja fait.

Tu as formater ton disque dur 3 fois et il te reste toujours des fichiers quelque parts, ça peut arriver...après savoir si ils sont dangereux ou pas, je sais pas, il faudrait savoir leur nom exact...

Flasher le bios d'une carte mère, quand rien ne va plus et que c'est vraiment necessaire oui mais ça n'a rien avoir avec le formatage d'un disque dur...

Il existe le formatage de "bas niveau" dans le cas ou un formatage "standard" ne viendrait pas a bout par exemple d'un virus de boot qui s'auto réplique en permanence sur ton disque dur, le refus d'installation d'un OS...de très gros problèmes...l'opération peut prendre plusieurs heures mais remet le disque dur comme si il venait de sortir d'usine. Il faut une disquette de démarrage incluant un utilitaire que tu trouvera sur le site du constructeur.
Neptune

Messagepar LeLapinFou » 08 Mar 2005, 11:46

Neptune a écrit:Tu as formater ton disque dur 3 fois et il te reste toujours des fichiers quelque parts, ça peut arriver...

En théorie, cela ne doit pas....

Je n'ai jamais vu un fichier restant après un reformatage....
Même en choisissant le formatage rapide....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 08 Mar 2005, 14:19

Bonjour

C'est même impossible

Es-tu sur de ta version de Windows ?
As tu un antivirus ?
As tu un firewall (si tu te connecte au net) ?

Quels sont les noms de ces "programmes" ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar counter114 » 08 Mar 2005, 23:50

Le problème persiste, je vais lancer un anti-virus, un Anti spyware puis je formaterai de nouveau le DD avec un autre PC (branché en esclave), puis à la réinstallation, j'ajouterai un Firewall.

Je pense qu'avec tout ça, tout devrait rentrer dans l'ordre...

Je vous tiens au courant.

Et merci beaucoup pour les réponses.
counter114

Retour vers Windows XP