Cessions de windows en desordre !!!

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Vanille » 07 Mar 2005, 15:59

Bonjour,

J'utilise windows xp pro et ce matin j'ai voulut ajouter un nouveau compte pour mon besoin personnel et là je viens de voir que je n'ai guerre de possibilités !!!
Dans mes comptes utilisateurs j'ai trois possibilités sous mes yeux "administrateur de l'ordinateur" sans nom "administrateur de l'ordinateur" avec mon nom et enfin "invité" .
Je voudrais savoir déja comment changer le nom de l'invité et ensuite pourquoi deux adminsitrateur et qu'elle possibilité pour ne garder que le principal???
Tout cela pour pouvoir travailler sur mes deux cessions
merci de votre aide

Ps : je viens de voir dans le compte adminsitrateur que le deuxieme administrateur a mon nom n'est pas ma cession principale le bins quoi????????
Dernière édition par Vanille le 07 Mar 2005, 16:07, édité 1 fois au total.
Vanille

Messagepar LeLapinFou » 07 Mar 2005, 17:37

Bonjour,

le premier compte administrateur, est le compte admin de la machine créé lors de l'installation.
Il sert aussi a faire les réparations d'urgence lorsque l'on boot sur la console.
Mais bon, par défaut, il faut changer le nom, car cela peut être un "trou" de sécurité.
Le deuxième, est certainement ton compte que tu as créé lors de l'installation (quand on te demande ton nom).
Quand au compte invité, laisse le désactivé, et crée en un autre avec des privilèges limité, mais pas invité, car ce compte a des privilèges très, très restreint.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Vanille » 07 Mar 2005, 17:47

Merci

En effet j'ai virer le compte invité et je me suis crée un autre compte perso.
Le compte "administrateur" (sans nom ) est celui d'ou demarre ma cession windows, l'autre compte "administrateur" avec mon nom n'ouvre qu'une cession jamais servie.
QUe dois je faire et comment surtout renomer le compte admin avec un nom de compte ex :administrateur vanille??
merci de ton aide
Vanille

Messagepar LeLapinFou » 07 Mar 2005, 18:05

Vanille a écrit:QUe dois je faire et comment surtout renomer le compte admin avec un nom de compte ex :administrateur vanille??

Tu peux aller dans le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs, et renomer ton compte Administrateur.
Attention, a veiller a renomer le bon compte.

Sinon, si tu ne le vois pas a cet endroit, il faut le faire apparaitre, pour cela, il faut aller dans la base des registres :
Cliques sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapes "regedit" et cliques sur "OK".
Il faut que tu trouves la clef suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList
Ensuite, il faut ajouter dans la partie a droite une entrée de nom "Administrateur" ou le nom du compte Administrateur que vous avez choisi lors de l'installation, et de type DWORD
Attribuer la valeur suivante :
1 Le compte Administrateur est affiché
0 Le compte Administrateur est masqué

une image vaut mieux des fois qu'une longue explication
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Vanille » 07 Mar 2005, 18:11

Merci,

Je suis en gros connecté sur le compte administrateur sans nom l'autre n'a aucunes installations de faites.
Je vais tenter de le changer et je peux supprimer le compte vide sans ne rien perdre?
Vanille

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2005, 18:20

Bonjour,

Ne jamais supprimer le compte administrateur (ou Administrator suivant la version de Windows) !!!
JoShuA
Modérateur

Messagepar Vanille » 07 Mar 2005, 18:28

heu,

j'ai supprimé le deuxieme compte administrateur :(:(:(:(:(:(

J'ai redemarre sur le compte administrateur sans nom sans aucuns problemes enfin je suis la quoi !!!!

Dans le systeme windows j'ai renomé mon compte utilisateur et que dalle il reste sans nom bref
Vanille

Retour vers Windows XP