Acces A Internet Du Compte Invite

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar SARRETE MARYLINE » 06 Mar 2005, 09:47

J'ai créé un compte invité pour interdire l'accès à mes fichiers personnels.
Je souhaite que l'invité puisse accéder à internet.
Mon fournisseur d'accès est club internet. J'ai l'icone affichée sur le bureau de mon compte administrateur ;
mais elle ne figure pas sur le bureau du compte invité !
Comment faire pour que l'invité puisse accéder à Internet ?
SARRETE MARYLINE

Messagepar FredIce » 06 Mar 2005, 10:46

[quote="Extrait de la FAQ d'Alain VOUILLON]Vous voulez donner accès à Internet à votre entourage sur votre PC, en prenant le maximum de précaution. Créer leur un compte appartenant au groupe Invités.
Sous XP Pro, vous passerez par l'option Gérer, au click droit du poste de travail, ensuite Utilisateurs et groupe locaux...
Sous XP EF, vous taperez dans une "invite de commande":
NET USER nom_utilisateur_à_vous [mot_de_passe_à_vous] /ADD
NET LOCALGROUP Invités nom_utilisateur_à_vous /ADD
NET LOCALGROUP Utilisateurs nom_utilisateur_à_vous /DEL

La connexion à Internet est possible pour ce groupe si un administrateur à coché dans la définition de la connexion FAI, "Enregistrer ce nom d'utilisateur et ce mot de passe pour les utilisateurs suivants" et choisir, "Toute personne qui utilise cet ordinateur"...
Ne pas utiliser le profil d'utilisateur Invité, bien qu'il appartient au groupe Invités, il est lié au compte Invité qui a des droits spécifiques définis dans l'utilitaire 'Stratégie de sécurité locale'. Le compte Invité permet aussi en réseau local, la connexion Anonyme, aussi il est préférable de le désactiver et de créer les comptes nécessaire afin de partager les ressources en toutes sécurités. Avec XP EF, ce sera toutefois ce compte Invité qui sera activé si vous activez le partage de dossiers.
FredIce

Retour vers Windows XP