problème de disque dur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar minou » 05 Mar 2005, 00:31

Bonjour,

J'ai acheté recement un disque dur Maxtor de 200 Go. Je l'ai mis en liaison avec mon ancien disque dur de chez seagate de 80 Go. J'ai partitionné mes diques durs comme cela lors de l'installation de Windows Xp:

Partition C: --> Disque dur Seagate où se trouve mon OS (30Go)
Partition D: --> Disque dur Maxtor où j'ai mis toutes mes musiques et mes vidéos (120Go)
Partition E: --> Disque dur Seagate où se trouve mon des travaux diverses (50Go)
Partition F: --> Disque dur Maxtor où j'ai mis tous mes jeux (120Go)

Lorsque j'ai voulu accéder au dossiers où se trouve toutes mes musiques, j'ai eu un message d'erreur me disant que je pouvait pas accéder parcequ'il était certainement protégé en ecriture. Pour essayer de remédier à ce problème, j'ai redemaré mon PC et windows m'a effacé toutes mes musiques et quelques vidéo qui supposait avoir des erreurs. J'ai donc tous perdu ou presque. Donc je voulais savoir si je pouvais recupérer tous les fichiers perdus et d'où vient ce problème pour éviter de refaire les mêmes erreurs. Je n'ai pas fait de manipulations particulières et ça marchait très bien avant cela.

Merci de me répondre, je suis dégouté.
minou

Messagepar Sevrossi » 05 Mar 2005, 10:56

Pour récuperer tes données tu peux essayer ce genre de logiciel. Fait une recherche Google pour en trouver d'autres ;)

Sinon moi je dis Merci Maxtor... un disque de 200Go sur lequel on peut créer 2 partitions de 120Go... Moi je dis... Chapeau bas ;)

Image

@+

edit : oups j'avais déjà oublié qu'on avait changé de forum :D
Dernière édition par Sevrossi le 05 Mar 2005, 10:57, édité 1 fois au total.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar minou » 05 Mar 2005, 12:00

Merci sevrossi.

En fait j'avais déjà eu un problème qui m'avait obligé à formater. J'ai utilisé le meme type de logiciel (revive). J'aimerais savoir si on peut faire quelque chose contre ce type de plantage parceque je vais pas m'amuser à récupérer toutes es données à chaques plantages ;)

Merci
minou

Messagepar Sevrossi » 05 Mar 2005, 13:07

à part faire des auvegardes régulières (par gravure ou image disque) je ne sais pas trop... Désolé

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP