Pourquoi mon port serie ne repond plus ???

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar laurent-ma » 04 Mar 2005, 20:05

Salut à tous,

Je n' ai rien fait de special sur mon pc et voilà que mon port serie ne comunique plus avec le materiel que je branche dessus.
Dans la liste de perif je ne trouve rien de special .....c 'est vraiment bizzare comme probleme.

Si qq' un a une idée à tout hasard, merci:)
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar Neptune » 04 Mar 2005, 20:43

Bonsoir,
Que branche tu sur ton port serie ? un modem ? une vieille souris ? :P
Cela vient peut-etre de ton matériel, qu'en penses tu ?

PS : chouette ton avatar :D

@+
Neptune

Messagepar laurent-ma » 04 Mar 2005, 21:10

Bonsoir Neptune,

....non non le pb ne viens pas du materiel...

merci quand meme
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar LeLapinFou » 04 Mar 2005, 21:20

Salut Laurent-ma,

Tu as essayé de le supprimer dans les gestionnaire de périphérique et de rebooter pour que windows te le retrouve comme un grand ?
Sinon, tu n'aurais pas changé des options dans le BIOS, comme par exemple l'IRQ, ou l'adressage par exemple qui doit être en 3F8/IRQ4 pour le port serial 1 et en 2F8/IRQ3 pour le port serial 2 ?
Ou encore, pas d'ajout de matériel qui pourrait provoquer un conflit d'IRQ ?
Dernière édition par LeLapinFou le 04 Mar 2005, 21:20, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 04 Mar 2005, 21:35

Salut Lapin,;)

Exellante idée de le supprimé pour que windows le retrouve, Merci;)

Pour le reste je vais verifier....
Image
laurent-ma

Messagepar laurent-ma » 04 Mar 2005, 21:54

Ho ho je crois que je viens de trouver.....apres desinstallation du port au redemarage un message me dit que la syncronisation de mon Pocket PC ne peut pas ce faire........voilà le pb....seulement mon PDA se connect en usb....ha je voie que dans les parametres de connexion du pda il y avais cocher "autoriser la liaison cable serie" donc ....a voir
Image
laurent-ma

Retour vers Windows XP