Conflit Outlook Express / MSN Messenger / Windows Messenger

Le Forum Windows XP

Messagepar Skimerducap™ » 03 Mar 2005, 08:58

Bonjour à tous Image

Voilà j'ai un nouveau problème sur mon Windows (ça faisait longtemps :D) qui est apparu sans prévenir, d'un seul coup.

Alors voilà comment ça se présente:
Windows Messenger s'ouvre au démarrage de Windows alors que je lui ai dit de ne pas le faire à partir du programme même (dans les options) mais aussi dans la base de registre.
Donc Windows Messenger étant ouvert, quand j'ouvre MSN Messenger, ça m'affiche un message d'erreur avec le rapport à envoyer à Microsoft patati patata ... Ca ne me le faisait jamais avant.
Ensuite pareil pour Outlook Express, quand j'ai MSN Messenger d'ouvert avec Windows Messenger en même temps, paf un message d'erreur (semblable à l'autre) alors que dans les options de Outlook Express, j'ai décoché la case "Se connecter à Windows Messenger au demarrage"

Voilà donc j'ai quelques conflits entre ces trois programmes que je n'ai jamais eu auparavant et que je n'arrive pas à regler !

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une solution, merci de me donner ses idées Image

A bientôt.
Skimerducap™

Messagepar FredIce » 03 Mar 2005, 09:57

Salut :)

Fait ces manipulations, ca devrait aller mieux:

1- dans la base de registre, modifies ou crées cette valeur:
Code: Tout sélectionner
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOutlook Express]
"Hide Messenger"=dword:00000002

cela permet de ne pas lancer messenger avec Outlook express.

2- demarrer -> Executer -> msconfig dans l'onglet demarrage regarde si tu n'as pas une ligne correspondant a ce chemin: C:Program FilesMessengermsmsgs.exe...., si c'est le cas decoche là.

3- Dans ajout/suppression de programmes du panneau de configuration, dans Ajout ou suppression de composants Windows, decoches Windows Messenger et fait suivant...

4- Ensuite tu peux renomer le repertoire C:Program FilesMessenger en C:Program FilesMessenger sav

Voila de cette facon tu ne devrait plus avoir ces problemes
Bon courrage :P
FredIce

Messagepar Skimerducap™ » 03 Mar 2005, 10:06

Je vais essayer de faire ces manipulations et je te tiens au courant. :)
Merci beaucoup pour ta rapidité, et la clareté de ta réponse ;)
Skimerducap™

Messagepar Skimerducap™ » 04 Mar 2005, 17:59

La première technique que tu m'as présenté est celle qui a fonctionné le mieux Image
Ca marche impeccable maintenant.
Les messages d'erreurs ne m'embêtent plus.
Un grand merci à toi ;)
Skimerducap™

Retour vers Windows XP