Probleme de partition

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Tharam » 28 Fév 2005, 14:51

Bonjour, je connais quelques problemes avec mon PC. J'avais dessus Windows Xp familial (installé dés l'achat), Par la suite j'avais voulu partitionner mon disuqe dur avec Partition Magic 8... ce qui m'avait causé quelques problemes.
Grâce à ce sujet : " http://www.commentcamarche.net/forum/af ... avec-linux"
j'ai pu un peu avancer, mais il reste toujours quelques problemes.
Quand je démarre avec PM, il me dit kil y a une erreur #105.
Au démarrage, il y a aussi écrit "PRI Master Disk HDD SMART capability ... disabled", ca me dire koi au juste.
Cela a peut etre un rapport car si je veux réisntaller Windows, au moment de choisir la partition, sur "F" là où il est normalement installé il y a écrit inactif.
Mais "C" où j'ai installé Ubuntu, il y a écrit partition inconnue, alors que Ubuntu marche bien.
Le probleme etant que j'y connais peu de chose sur ce systeme d'exploitation et que sur le lien que j'ai donné au debut, certiens ont précisé qu'il fallait modifier des fichiers (grub.conf ou lilo.conf), mais le probleme est que je ne sais pas comment faire.
Merci pour toute votre aide et renseignement.
Tharam

Messagepar JoShuA » 28 Fév 2005, 16:45

Bonjour,

Tharam a écrit:Au démarrage, il y a aussi écrit "PRI Master Disk HDD SMART capability ... disabled", ca me dire koi au juste.

S.M.A.R.T. : Self Monitoring And Reporting Technology - technologie permettant de détecter les problèmes de fonctionnement des disque durs.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP