Free déploie l’IPv6

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FxPatrice » 12 Déc 2007, 10:46

Free déploie l’IPv6

En déployant l’IPv6, Free est l’un des premiers opérateurs dans le monde à faire évoluer son réseau pour optimiser les services proposés à ses abonnés et favoriser le développement des applications du futur. Cette nouvelle génération du protocole Internet (IP), appelée à se généraliser dans les prochaines années, est supportée de façon native et sans qu’aucune configuration spécifique ne soit nécessaire dans la dernière version des systèmes d'exploitation : Windows Vista, Mac OS X, Linux.

Cette nouvelle connectivité cohabite avec l’IPv4 déjà présente et permet à chaque équipement connecté à Internet (ordinateurs, pda, téléphones, imprimantes, etc.) de se voir affecter sa propre adresse IP. L’IPv6 simplifie la configuration des équipements lors de leur raccordement au réseau. De même, il augmente le niveau de sécurité et la qualité des services fournis.

En proposant la connectivité IPv6, Free prouve une nouvelle fois sa capacité à innover et à faire profiter un grand nombre de ses abonnés des dernières avancées technologiques.
Ce déploiement est le premier à utiliser la technologie innovante 6to4rd conçue par Rémi Després, connu notamment comme père technique du réseau Transpac dans les années 1970.

La connectivité IPv6 est accessible avec les Freebox v4 et v5 dans les zones dégroupées. Service disponible après activation de l’option dans l’interface de gestion sur www.free.fr .
L’IPv6 permet d’affecter un nombre quasi infini d’adresses IP (2^128 contre 2^32 avec l’IPv4) et donc de raccorder un nombre quasi illimité d’équipements sur Internet. Grâce à l’IPv6, tout le monde peut disposer d’une voire même plusieurs adresses pour chacun des équipements du foyer connecté à Internet. Free fournit à partir d’aujourd’hui environ 2^64 soit 18 446 744 073 709 551 616 adresses IP à chaque abonné.

Windows Vista, Mac OS et Transpac sont des marques déposées.

Image

Source : Communiqué de presse Illiad (PDF)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar survivor » 12 Déc 2007, 15:41

bonjour
suis allé dans l'interface de gestion, rubrique "fonctionnalités optionnelles": nada Image pourtant je suis en dégroupage partiel avec Fbox HD v5.2
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 12 Déc 2007, 16:17

J'ai en effet oublié de préciser que l'option n'était pas encore disponible dans la console, cela ne saurait certainement trop tarder ... Ma boule de cristal m'annonce : "option disponible ce soir à partir de 18h00" ;)

... il se murmure également que l'autre grosse nouveauté du firmware 1.3 de la Freebox serait l'introduction d'un serveur d'impression permettant de partager une imprimante sur son réseau local. Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar survivor » 12 Déc 2007, 19:49

c'est ce que j'avais subodoré... par contre je me demande quel est l'intéret réel pour l'utilisateur lambda Image j'ai cru comprendre que cela supprime la nécessité du NAT ?
Dernière édition par survivor le 12 Déc 2007, 20:06, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar survivor » 13 Déc 2007, 09:32

Bonjour
comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même Image voici ce que j'ai trouvé http://www.francetelecom.com/sirius/rd/ ... fiche2.php et ceci http://www.freenews.fr/nat/5548-service ... ssion.html qui devraient éclairer les béotiens es réseaux (dont je fais partie).
A+
Dernière édition par survivor le 13 Déc 2007, 09:32, édité 1 fois au total.
survivor
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 13 Déc 2007, 09:54

survivor a écrit:comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même :P

Bah faut bien vous laisser chercher un peu tout seul de temps en temps hein Image

;)

FxPatrice
Administrateur

Messagepar mimi_2_mars » 16 Jan 2008, 19:55

j'ai bien lu tout l'article mais pourtant je ne comprends pas tres bien a quoi va servir l'ip v6
mimi_2_mars

Messagepar LeLapinFou » 16 Jan 2008, 20:01

Image

mimi_2_mars, votre avatar a été effacé par mes soins !

Merci de ne pas utiliser ce genre d'image ici !

premier et dernier avertissement
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Les News de Forum-Windows