Le premier site gratuit et légal d’écoute de musiques

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 23 Aoû 2007, 09:47

DEEZER .COM LIBERE ENFIN TOUTES LES MUSIQUES

DEEZER.COM LANCE LE PREMIER SITE GRATUIT ET LEGAL D’ECOUTE DE MUSIQUES


Image

Après la fermeture par la SACEM (1) de Blogmusik.net en février 2007, le site renommé Deezer.com, annonce avoir négocié un accord avec les sociétés de droits d'auteurs.

Ainsi, Deezer.com devient le premier site mondial de musique à la demande accessible sans aucune restriction : l’écoute de tous styles de musique sera désormais gratuite, illimitée, légale et accessible à tous les internautes via un navigateur Internet.

Dans un contexte où la plupart des internautes consomment de la musique de manière gratuite mais illégale et contre laquelle les professionnels et artistes mènent légitimement un combat sans fin, Deezer.com annonce la révolution tant attendue.

Le site, créé en France et disponible en 16 langues, connaît déjà un succès international avec des centaines de milliers de membres et une présence dans de nombreux pays.

Grâce aux accords négociés avec la SACEM, Deezer.com devient aujourd’hui l’unique acteur à proposer une solution gratuite pour les internautes tout en rémunérant les acteurs de la création musicale (artistes, auteurs, compositeurs, maisons de disques,…) via les revenus publicitaires
générés.

La SACEM et SESAM (2) ont su s’adapter à un monde en pleine mutation en permettant à Deezer.com de proposer ce type de diffusion.

Deezer.com propose des centaines de milliers de titres, de tous styles, accessibles à partir d’une interface simple et conviviale. Les utilisateurs ont également la possibilité de gérer leur propre univers musical via leurs playlists et ainsi partager en toute liberté leurs titres.

Deezer.com est déjà en discussion avancée avec les majors et la SPPF (3) et annoncera prochainement de nouveaux accords.


A PROPOS DE DEEZER.COM :

Deezer.com (anciennement Blogmusik.net) est le premier site de musique à la demande gratuit, illimité et légal.
Les internautes peuvent, grâce à un catalogue de plusieurs centaines de milliers de titres enrichi quotidiennement, écouter en toute liberté tous les styles musicaux.
Le site créé en France en juin 2006 par Daniel Marhely et Jonathan Benassaya est traduit en 16 langues.



* 1 : Société de gestion collective des droits d'auteurs
* 2 : Société de gestion des droits numériques
* 3 : Société de gestion des droits des producteurs indépendants



Source : Communiqué de presse de Deezer.com
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar Coca77 » 23 Aoû 2007, 17:03

Et le site est déja saturé Image :D
Coca77
 
Messages: 16
Inscrit le: 22 Aoû 2007, 18:04

Messagepar JoShuA » 23 Aoû 2007, 18:24

Aucun soucis de mon coté
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar Coca77 » 23 Aoû 2007, 21:30

Ah c'est revenue Image :P
Coca77
 
Messages: 16
Inscrit le: 22 Aoû 2007, 18:04

Messagepar FxPatrice » 25 Aoû 2007, 19:29

Allié à Neuf, Universal riposte à Deezer… et à Free

Suite au lancement en fanfare du site d’écoute de musique à la demande, la major, qui a récemment lancé une offre conjointe avec Neuf Cegetel, menace d’entreprendre des poursuites.

« Deezer.com est le premier site de musique à la demande gratuit, illimité et légal », clamait mercredi le communiqué de presse annonçant le lancement du site deezer.com. Ce service d’écoute à la demande sans téléchargement venait en effet de signer un accord avec la Sacem, qui gère les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.

C’était clamer victoire un peu vite : il fallait aussi obtenir des accords avec les producteurs ce qui, pour les fondateurs, était l’affaire de « quelques semaines ». Universal Music ne l’a pas entendu de cette oreille. Par voie de communiqué, la major a signalé « qu'aucun accord d'utilisation de son catalogue n'a été signé avec le site ». Ce catalogue va de Georges Brassens à la sensation de l'été Mika, en passant par les Rolling Stones, autant d'artistes présents sur Deezer. Universal souligne avoir demandé aux propriétaires du site de retirer ses titres, faute de quoi la major « entreprendra toutes les actions qu'elle jugera utiles auprès de l'éditeur du site et des sociétés qui en font la promotion ».

Riposte ou mauvaise blague

Une menace qui vise évidemment Deezer, mais aussi et surtout Free. Le fournisseur d’accès internet a en effet annoncé jeudi un partenariat visant à proposer aux « Freenautes » le service de Deezer. Une annonce farfelue, puisque ce site est accessible à tous les internautes sans restrictions. Dans les faits, elle s’est traduite par un simple lien depuis la page d’accueil de Free (soit 2.8 millions de visiteurs par mois). Certains y ont vu, au mieux une riposte, au pire une mauvaise blague à destination de son concurrent Neuf. Cet autre FAI s’est en effet allié tout récemment à nul autre que… Universal Music pour proposer une offre musicale conjointe.

Reste à savoir si la réaction d’Universal tient de la simple réponse ou de la volte-face. Au sein de la major, on assure n’avoir « jamais eu de contact » avec l’équipe de Deezer avant cette péripétie. Ce n’est pas la version de Jonathan Benassaya. « Ca faisait longtemps qu’on discutait avec Universal », assure le fondateur de Deezer au figaro.fr.

Source : lefigaro.fr
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar survivor » 28 Aoû 2007, 18:10

c'est Dallas ce feuilleton :D
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
Avatar de l’utilisateur
survivor
Modérateur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 18 Juil 2002, 10:14
Localisation: grand Nord


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux