Première mondiale : votre propre télé libre chez Free ... Armageddon !

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 28 Juin 2007, 08:39

TV Perso : Grâce à la Freebox HD, les Freenautes peuvent créer leur propre chaîne de télévision

Premier service au monde de télévision personnelle accessible directement sur un téléviseur, TV Perso offre un espace de liberté et d’expression unique aux Freenautes équipés de la Freebox HD en leur permettant de devenir créateurs et animateurs de leur propre chaîne et de partager leurs contenus en Live ou en différé avec tout ou partie de la communauté des Freenautes.

Seule Box à disposer d’un encodeur vidéo, la Freebox HD devient ainsi la 1ère Box de nouvelle génération.

Pour diffuser ses vidéos sur TV Perso, il suffit de raccorder n'importe quel équipement compatible à l'entrée vidéo de la Freebox HD. Evènements familiaux, locaux, associatifs, culturels, sportifs, éducatifs…peuvent ainsi être facilement partagés, entre proches, au sein des communautés d’intérêts (associations locales, sportives, culturelles, monde de l’éducation…) ou avec l’ensemble des Freenautes éligibles quelle que soit leur version de Freebox.

TV Perso est proposé sans surcoût dans l’offre Freebox. Ce service est disponible sur le canal 13.


Source : Communiqué de presse Illiad (PDF)




TV PERSO AVEC FREEBOX

Avec TV Perso, Free offre sur le canal 13 de FreeboxTV un espace de liberté et de création unique à ses abonnés, leur permettant de devenir acteur, producteur et éditeur de leur propre émission, de leur propre chaîne et de partager ce contenu avec tout ou partie de la communauté freenaute.


Image


Comment ? il suffit simplement de disposer d'une Freebox HD, d'une caméra (ou d'un magnétoscope, d'un APN, d'un balladeur numérique ou tout autre appareil qui dispose de sorties S-Video ou composite).Reliez les deux et c'est prêt !


Image


Plusieurs modes de diffusion sont possibles:

- En différé: vous disposez déjà d'un enregistrement vidéo que vous souhaitez diffuser,
- En direct: vous souhaitez diffuser en direct ce que vous filmez sans que le contenu soit conservé,
- En direct avec enregistrement: vous souhaitez diffuser en direct ce que vous filmez mais également que l'intégralité du live soit enregistré parallèlement et stocké sur le serveurs Free pour une mise à l'antenne ultérieure.

Plusieurs modes de partage sont possibles :

- Publique: la vidéo est disponible pour tous dans l'une des catégories dans laquelle l'aura classé son auteur.
- Privé: la vidéo n'apparaîtra jamais dans l'une des catégories. Son auteur aura une double possibilité :

• soit de l'adresser directement à un abonné/groupe d'abonné qui recevra le contenu dans sa boite de réception,

• soit de protéger sa production par un identifiant accompagné d'un mot de passe, éléments qu'il transmettra aux destinataires et qui pourront y accéder en saisissant l'identifiant dans la fenêtre de recherche, puis le mot de passe.

Pour les freenautes spectateurs, c.à.d tous ceux éligibles aux service Freebox TV, quelle que soit leur version de Freebox, différentes entrées sont possibles :

- Par type de flux :live ou différé
- Par catégories :Tous, animation, cinéma, divers, humour, information, jeux, musique, nature, people, politique, science, sport, voyage et adulte.
- Par classement :Top 15
- Par auteur, soit sur la base de son pseudonyme, soit via son numéro de téléphone Freebox
- Par date de diffusion
- Par titre

Image


Pour découvrir le manuel d'utilisation du service TV Perso, cliquez ici (PDF)

Source : Free
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar FxPatrice » 28 Juin 2007, 08:45

TVperso : A quoi ça sert ?

Depuis des années, les sites perso se démocratisent... Après les premiers hébergeurs gratuits dans les années 90, la technique s'est adapté au grand public par l'utilisation de nouveaux langages plus simples à maitriser, des blogs faciles à installer, paramétrer et personnaliser, etc...

Cette démocratisation massive de l'information a permis à des millions d'internautes de prendre la parole, de devenir, non plus consommateur, mais aussi producteur et diffuseur d'informations... Avec TVperso, cette liberté s'étend au milieu de la TV, et permet d'atteindre un nouveau public...

Allez expliquer à votre grand-mère comment encoder et envoyer une vidéo sur YouTube pour la diffuser sur Internet... Premier obstacle : L'ordinateur n'est pas un outil facile à prendre en main pour tout le monde. Par ailleurs, en fonction de la puissance de l'ordinateur, des codecs installés, de la connectique utilisée pour la caméra, etc... ce n'est pas 'simple' de manipuler des contenus vidéos et de les diffuser. Et au final, le spectateur souffrira d'une qualité dégradée, et d'un confort 'informatique', pas vraiment adapté à ce que l'on attend d'un usage 'video' (devant une TV).

En apportant le media de diffusion et le matériel nécessaire directement sur la TV, le tout complètement pilotable à la télécommande, et donnant accès à des services interactifs qui permettent de dialoguer, noter et organiser ses contenus du bout des doigts, non seulement on franchit une barrière ergonomique, mais on frôle la révolution sociale, puisqu'en quelques clics, un banal 'telespectateur' peut devenir acteur d'un media d'envergure national.

Jean-Louis Missika, Le vice-président du Conseil d'Administration d'Iliad, spécialiste de la 'TV 2.0' et auteur d'ouvrages sur le sujet, a publié une brève introduction à ce nouveau service ; ce que sera la TV de demain.

EXPLORER LES FUTURS DE L’AUDIOVISUEL par Jean-Louis Missika*

On appellera cela comme on voudra, «TV perso», «télés libres», «TV 2.0», ou, si l'on veut être précis, «partage de contenus vidéo sur le téléviseur». Chacun décrira le service comme il pourra, «le décodeur devient un encodeur», «le récepteur se transforme en émetteur», «la frontière entre téléviseur et ordinateur n'existe plus», «celui qui regarde n'est plus soumis à celui qui édite», ou même «faites votre télé vous même». Comme toutes les innovations importantes, ce nouveau service audiovisuel de Free va susciter de multiples commentaires et interprétations. Un dispositif où l'on peut éditer un contenu vidéo, choisir le groupe de personnes qui est autorisé à le regarder, classer, noter, recommander, vendre et même censurer des contenus - tout cela de chez soi et sur son téléviseur - nécessite un temps d'apprentissage et d'appropriation par les abonnés. Dans un an, on aura une idée un peu plus précise des nouveaux usages qu'aura générés «TV perso», mais dès aujourd'hui on peut se lancer dans un petit exercice de prospective.


QUELLE DIFFÉRENCE AVEC YOUTUBE ?

C'est la première question qui vient à l'esprit. TV perso a toutes les apparences d'une plate forme de partage de contenus audiovisuels façon Youtube ou Daily Motion. Cependant, on peut identifier trois différences essentielles qui font la nouveauté radicale de TV perso, et dont on peut penser qu'elles susciteront des pratiques, des comportements et des styles différents de ceux que l'on voit sur les plates formes de vidéo sur Internet. Ces trois différences sont le téléviseur, le territoire et la communauté concernée.

A l'heure de la convergence et du triple play, diffuser une vidéo directement sur le téléviseur, via la Freebox, plutôt que sur Internet, via l'ordinateur, peut sembler une différence plus symbolique que réelle. En l'occurrence c'est le symbole qui est essentiel. Le téléviseur demeure le support naturel et historique de l'image animée, c'est lui qui donne ce qu'on pourrait appeler une «légitimité télévisuelle» au fichier numérique vidéo. Il permet en outre, à ceux qui ne sont pas des natifs du numérique d'accéder aux «contenus auto produits» sans effort particulier, en utilisant leur télécommande. On peut d'ores et déjà supposer que TV perso attirera des publics plus divers en âge et en goût culturel que les sites de partage de vidéos sur Internet, qu'il s'agisse des contributeurs ou des consommateurs.

Le territoire a aussi son importance. Le service concerne la France métropolitaine, il se déploie sur un réseau «propriétaire», celui d'un opérateur de télécommunications français et cela a plusieurs conséquences. D'une part, ce sont les lois de la République qui s'appliquent, et les contributeurs savent ou sauront que si les pseudos sont permis et même recommandés, ils n'autorisent pas l'anonymat et l'impunité. Contrairement à un Internet «déterritorialisé», le nouveau dispositif permettra aux contributeurs l'apprentissage de la responsabilité éditoriale et du respect de la propriété intellectuelle. C'est d'autant plus important que la responsabilité éditoriale individuelle semble inéluctable dans le nouveau monde numérique, et la prise de conscience que cette responsabilité comporte des droits mais aussi des devoirs doit avoir lieu le plus tôt possible. D'autre part, la langue dominante sera, selon toute vraisemblance, le français, donnant une coloration linguistique et culturelle marquée au service.

Le fait que la communauté concernée soit infiniment plus restreinte que celle du cyberespace puisqu'elle se réduit aux abonnés de Free aura aussi des effets significatifs. On a vu l'un d'entre eux, la dominance linguistique. On peut en évoquer d'autres comme la cohérence culturelle liée non seulement à la taille du territoire, mais aussi aux spécificités socioculturelles de la communauté des abonnés à Free, différentes de celles des abonnés d'Orange ou de Neuf.

Enfin la petite taille de cette communauté, comparée à la communauté mondiale des internautes qui est la cible des Youtube ou Daily Motion devrait donner une offre de contenus à échelle humaine, sans le stress de l'hyper choix et du chaos, qui guette sur Internet. On peut imaginer que la combinaison de ces trois caractéristiques - le téléviseur, le territoire, la communauté - pourrait déboucher sur des usages et des contenus différents de ceux des plate formes Internet. En particulier, le contrôle d'accès et le système de recommandation devraient permettre la construction de petites communautés - famille élargie, groupes d'amis, groupes d'affinité par centres d'intérêt, associations, professions, petites communautés linguistiques, etc. - regroupées autour d'une offre audiovisuelle partagée.


LA FRANCE À L'AVANT-GARDE DE L'ÉCONOMIE NUMÉRIQUE

Avec cette nouvelle initiative, le rythme de l'innovation numérique ne se dément pas en France. Premier pays dans l'offre triple play, avec une des tarifications les moins chères du monde, en avance dans le haut débit, très en avance dans l'investissement dans la fibre optique, la France est très bien positionnée dans l'économie numérique. Mais il ne suffit pas de disposer d'infrastructures et de réseaux à des tarifs raisonnables, encore faut-il prendre des risques et expérimenter en permanence de nouveaux services et de nouveaux usages pour bâtir la culture numérique qui doit accompagner et structurer cette nouvelle économie.


*: Vice-président du conseil d'administration d’Iliad

Source : Freenews
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar FxPatrice » 28 Juin 2007, 08:55

TVperso : Comment ça marche ?

Le service est à peine présenté que déjà, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur son fonctionnement. Voici donc les premières réponses à vos interrogations.

Il est possible de diffuser en direct, en différé, en public, en privé (limité à un groupe d'utilisateur défini par exemple), de stocker les contenus diffusés. Voyons cela de plus près...

Pour utiliser les fonctionnalités d'encodage, il faut disposer d'une FreeboxHD. Il avait été envisagé par Free dans le passé d'utiliser un encodeur externe pour les versions précédentes de la Freebox, puis finalement la société a investi dans la FreeboxHD qui embarque les composants nécessaires pour gérer cela de façon autonaume.

Les freenautes qui ont encore une coquille St-Jacques noire peuvent toutefois accéder au portail et interagir sur les contenus en tant que visiteur.


Première étape : se rendre sur le canal 13. Un tout nouvel habillage graphique accueille le freenaute dans une interface ordonnée.

- Video Live : Accès aux flux en direct
- Video Club : Accès aux contenus des freenautes, façon VoD
- TOP 15 : Les vidéos les mieux notées
- Diffuser : Interface de diffusion pour produire du contenu
- Favoris : Accès rapide à ses vidéos préférées
- Mes Videos : Accès aux contenus produits
- Boîte de Réception : Permet de recevoir des vidéos de la part d'amis
- Paramètres : Gestion des groupes d'amis, de l'utilisateur, etc...


Les interfaces proposées sont intuitives et permettent aux néophytes de trouver facilement leurs repères visuels dans les menus. En quelques clics de télécommande, on se retrouve catapulté dans un univers de partage et d'échanges multimedia.

Techniquement, les vidéos différées sont en fait encodées par la FreeboxHD lors de l'enregistrement (la source vidéo, par exemple une caméra, est connectée sur les ports d'entrée audio/video de la FreeboxHD), puis uploadées (envoyées) sur un serveur chez Free. Une fois ce contenu uploadé, il est possible de le rendre public (accessible à tous, rangé dans une catégorie), ou privé (et de ne l'échanger qu'à des amis, ou groupes d'amis...). Lors d'une diffusion en direct, la qualité d'encodage est inférieure car la vidéo est diffusée 'à la volée', et se limite à 80% de consommation de la bande-passante disponible. Le débit actuel d'une connexion Freebox dégroupée étant d'environ 1Mbps (on parle bien entendu de débit remontant, rien à voir donc avec les 28Mbps descendants), le flux avoisine 800Kbps... Suffisant pour ce type d'usage, mais néanmoins très nettement inférieur à la qualité que l'on obtient avec un encodage stocké/différé. Les esthètes trancheront ;)

Avec l'offre Freebox Optique, le débit remontant sera considérablement supérieur et permettra justement de se débarasser de cette contrainte technique. Le freenaute pourra ainsi diffuser ses contenus en direct, dans une très bonne qualité.

Source : Freenews
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar FxPatrice » 28 Juin 2007, 15:28

Voilà, c'est opérationnel : le service est accessible dès maintenant sur le canal 13 ...

Image
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar Sevrossi » 29 Juin 2007, 12:33

Bonsoir,

à quand TV Perso Forum-Windows ? :)

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar FxPatrice » 29 Juin 2007, 12:48

C'est déjà fait, en quelque sorte ... Image

;)
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar Sevrossi » 29 Juin 2007, 19:12

peut-être qu'un jour... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar JoShuA » 29 Juin 2007, 19:13

FxPatrice a écrit:C'est déjà fait, en quelque sorte ... Image

;)

Je confirme :P
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar eexit » 03 Juil 2007, 10:12

Hey moi je voudrais voir ?
C'est où ? Quand ? Comment ? :D
eexit
 
Messages: 899
Inscrit le: 17 Aoû 2004, 16:04
Localisation: Lille, France

Messagepar FxPatrice » 03 Juil 2007, 13:21

Tu peux pas, t'es chez "Mamamoo" ... faut être Freenaute dégroupé Image
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar Nico_ » 13 Juil 2007, 13:03

et à ce sujet canal + contre attaque:

Vidéos en ligne Canal + menace le TV Perso de Free
Canal + a mis en demeure Free de «faire cesser ses agissements illégaux» sur son service de partage de vidéos TV Perso, qui diffuse certains des programmes de la chaîne cryptée «sans autorisation». Lancé fin juin, TV Perso permet aux abonnés de Free de faire leurs propres émissions sur la télé.


Source: http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/266810.FR.php
Nico_
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Juil 2007, 19:03

Messagepar JoShuA » 13 Juil 2007, 16:44

L'info complète :

PARIS (Reuters) - Canal+ (groupe Vivendi) accuse le fournisseur d'accès à internet Free de laisser diffuser des programmes du groupe sans son autorisation dans son offre de télévision personnelle TV Perso.

Canal+ dit avoir mis en demeure la filiale d'Iliad le 6 juillet pour qu'elle cesse "ces agissements illégaux" dans les plus brefs délais.

"A défaut de réponse satisfaisante de la part de l'opérateur, le groupe Canal+ sera contraint d'engager toute action, en particulier contentieuse, de nature à faire respecter ses droits", poursuit-il.

Free a lancé fin juin un service télévision personnelle permettant à ses clients de devenir créateurs et animateurs de la propre chaîne et de partager leurs contenus avec d'autres abonnés du FAI.

Une porte-parole de Free a fait valoir que Free n'était qu'hébergeur et non pas éditeur et que les ayants droits pouvaient faire valoir leurs droits auprès des abonnés fautifs eux-mêmes, puisqu'ils sont identifiables. "Nous n'avons pas vocation à censurer les Freenautes", a-t-elle précisé.

Source : Reuters
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar eexit » 13 Juil 2007, 19:05

FxPatrice a écrit:Tu peux pas, t'es chez "Mamamoo" ... faut être Freenaute dégroupé Image

Parce que j'ai plusieur connexions Image Image :D

Chez moi je suis chez Free et dans mon futur chez moi aussi... j'aime le Free :D
Dernière édition par eexit le 13 Juil 2007, 19:05, édité 1 fois au total.
eexit
 
Messages: 899
Inscrit le: 17 Aoû 2004, 16:04
Localisation: Lille, France

Messagepar FxPatrice » 13 Juil 2007, 19:31

Nico_ a écrit:Canal + a mis en demeure Free de «faire cesser ses agissements illégaux»

Image

JoShuA a écrit:L'info complète : ...

PARIS (Reuters) - Canal+ (groupe Vivendi) accuse le fournisseur d'accès à internet Free de laisser diffuser des programmes du groupe sans son autorisation dans son offre de télévision personnelle TV Perso.

Canal+ dit avoir mis en demeure la filiale d'Iliad le 6 juillet pour qu'elle cesse "ces agissements illégaux" ...


Voilà qui est tout de suite plus "dans le vrai" ... Les rares qui savent encore comprendre correctement le français feront la différence entre "ses" et "ces", car la différence est de taille dans un tel contexte !

J'ose espérer que cela n'est qu'une simple faute de frappe de la part de "Libération" Image

Ce n'est pas Free qui est dans l'illégalité, ce sont certains "crétins" (et je pése mes mots) qui s'amusent à diffuser cela sur la TV Perso... Tant qu'on y est, accusons tous les FAI d'être responsables des distributions pirates en tout genre qui circulent sur les réseaux P2P !

Faut vraiment avoir à peine "2 neurones et demi" en tout cas pour faire de telles conneries aux yeux de tous sur la TV Perso ... y'en a à qui on va devoir apporter des oranges si ça continue !
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar eexit » 13 Juil 2007, 23:12

C'est toi l'orange Image

:D
eexit
 
Messages: 899
Inscrit le: 17 Aoû 2004, 16:04
Localisation: Lille, France

Suivant

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux