Freebox : Débit en hausse et erreurs en baisse chez Free !

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FxPatrice » 21 Juin 2007, 10:14

Freebox : un nouveau logiciel ADSL rend optimale la qualité des services triple play

En partenariat avec Broadcom Corporation, leader mondial des solutions pour modem DSL, Free est le 1er opérateur au monde à intégrer dans ses équipements ADSL une solution logicielle innovante, DslSafe, permettant de corriger quasi intégralement les erreurs de transmission liées aux perturbations des lignes ADSL et d'améliorer ainsi considérablement la qualité de l’ensemble des services diffusés sur Freebox : meilleur débit, qualité de la voix IP accrue et meilleure qualité d’image sur Freebox TV.

Il convient de rappeler que la qualité de la connexion ADSL dépend principalement des qualités intrinsèques de la ligne téléphonique, c’est à dire de la distance séparant l’abonné du central téléphonique mais également de la qualité du câblage ainsi que des sources parasites comme l’environnement électromagnétique. Tous ces éléments génèrent des erreurs dans la transmission des informations sur la ligne téléphonique qui vont perturber la qualité du signal et amoindrir le débit.

Avec ce nouveau logiciel basé sur la technologie Phy-R (TM) de Broadcom, le taux d’erreurs mesuré sur nos lignes a été divisé par un facteur 10 : le débit s’est amélioré notablement sans augmenter la latence (ping). A titre de comparaison, alors qu’avant la mise en place de cette solution logicielle, 50 % des lignes enregistraient environ 10 erreurs par heure, avec ce nouveau protocole, le nombre de lignes avec erreurs résiduelles descend à moins de 5% (cf. graphique en annexe).

DslSafe apporte ainsi une amélioration majeure dans la qualité de l’ensemble des services multimédia diffusés sur la Freebox. En outre, ce protocole permet d’étendre l’offre Freebox TV à des abonnés qui, jusqu’à présent, étaient inéligibles à ces services en raison des erreurs présentes sur leurs lignes.

Free était déjà le seul opérateur à proposer un débit allant jusqu’à 28 Mbit/s en réception, là où les capacités techniques des autres opérateurs ne leur permettent d’atteindre que 24 Mbit/s en réception.

Grâce à un parc de DSLAMs et de Freebox homogène, équipés à 100% des solutions Broadcom, Free est également le seul opérateur à pouvoir proposer cette solution logicielle à l’ensemble de ses abonnés dégroupés.
DslSafe est déjà déployé sur l’ensemble des lignes dégroupées.

Image

Tous les débits de ce communiqué sont exprimés en ATM.

Offre Freebox accessible sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique et de ses caractéristiques techniques.
Service audiovisuel disponible sous réserve de disposer d’un débit de 2,12 Mbit/s.
Offre disponible sous réserve d’être équipé de la Freebox v4 ou v5.

Source : communiqué de presse Iliad (PDF)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 23 Juin 2007, 11:01

ça a l'air bien Free... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 23 Juin 2007, 13:50

Dans la pratique et pour info, j'ai une ligne présentant 49,5 dB d'atténuation, et assez bruitée.

Avant cette "nouveauté Made in Free" ma Freebox synchronisait à environ 6400 kbp/s en Download et 945 kbp/s en Upload (marge de bruit autour des 7 dB). J'etais en mode "Standard", le mode "PATATE" provoquait des "freezes" sur le service TV.

Depuis j'ai put passer la Freebox en "mode PATATE", avec désormais 4,4 dB en marge de bruit, elle est connectée à 7355 kbp/s en Download et 1023 kbp/s en Upload. Mon débit en téléchargement est d'environ 730 à 750 KB/s. Je n'ai pour le moment eu aucun freeze sur la TV malgré le mode "PATATE" ...

:)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar survivor » 23 Juin 2007, 19:49

bonjour

à quelle distance es-tu du dslam ? ça m'intéresse car je viens d'envoyer ma lettre de réiliation à Club internet et j'hésite entre Free, orange ou Cegetel...
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 25 Juin 2007, 10:18

Longueur de ma ligne : 2830 mètres

Affaiblissement théorique : 42 dB

Affaibllissement actuel réel mesuré par la Freebox : 49,5 dB

Mon affaiblissement réel avant dégroupage était d'environ 45 dB si mes souvenirs sont bons...

Pour revenir sur ce que je disais dans mon message précédent :

Lors de mon passage en "mode Patate" je n'avais pas redémarré ma Freebox, je l'avais juste laissé faire sa nouvelle synchro toute seule ... j'ai depuis redémarré ma Freebox et ma synchro est cette fois passé à 7640 kbp/s en Download avec une marge de bruit de 3.5 dB.
Et je n'ai toujours pas eu une seul freeze ou autre problème avec le service TV depuis ...

FxPatrice
Administrateur

Messagepar survivor » 26 Juin 2007, 12:30

bonjour
donc des conditions semblables aux miennes, que me conseilles-tu: Free ou Orange pour remplacer Club-Internet ? je veux rester en dégroupage partiel...
survivor
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 26 Juin 2007, 13:32

Je ne m'avancerais pas à te conseiller tel ou tel FAI ...

Par contre si réellement tu as des caractéristiques de lignes (longueur et atténuation) similaires à la mienne et bien le choix sera beaucoup moins large ... pour commencer Orange ne propose pas la TV avec de telles caractéristiques de lignes.

Mais bon on ne sait pas ce que tu souhaites ... tu veux la TV ?

FxPatrice
Administrateur

Messagepar survivor » 26 Juin 2007, 16:07

c'est secondaire car je suis cablé pour la télé, par contre je recherche une bonne bande passante... je quitte club-internet parceque leur bp est tombée de 6,5 mbits à 2,4 au bout d'un an d'abonnement, aprés 2 semaines de galére (coupures longues, déconnexions répétées, 5 appels hotline, échange de box etc.) et ça, je n'en veux plus !
survivor
Modérateur

Messagepar akira130 » 26 Juin 2007, 17:15

bonjour a tous,

ce que je vient de lire est fort intéressant et est une innovation vraiment attrayante compte-tenu de la qualité et de la puissance des lignes ADSL de nos jours.

Mais je tient quand même à préciser une petite chose : à l'heure actuelle, tout opérateurs confondus et tout types de connexions internet confondues, France télécom reste pour l'instant le seul opérateur a garantir une stabilité dans le débit des lignes internets. j'entend par là que si un opérateur triers aura (admettons) une baisse de débit toutes les heures, france télécom en aura une toutes les deux heures.

Je sais que pour les puristes des termes informatiques je me suis mal exprimé, mais l'essenciel du principe est là et tout le monde l'aura compris, enfin j'espére Image

allez a bientot et bonne chance a toi survivor pour trouver un opérateur qui te conviendra....
akira130

Messagepar JoShuA » 26 Juin 2007, 17:48

En aucun cas Orange ne garantit contractuellement une bande passante minimum, à moins que cela est changé dernièrement.
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 26 Juin 2007, 18:09

exact, ils sont clairs "... jusqu'à 8 mbits" aucune garantie donc Image

il me reste Free :|
survivor
Modérateur

Messagepar Anorac » 29 Nov 2007, 09:53

Bonjour
Je suis en train d'installer une FreeboxADSL+FreeboxHD. L'image reçue sur le téléviseur est en Noir&Blanc, que la connexion soit en Péritel ou en S-Video. Ais-je oublié un paramètre ?
Merci. :(
Anorac

Messagepar Sevrossi » 29 Nov 2007, 11:57

Image

Merci d'ouvrir un fil de discussion propre à votre problématique.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Les News de Forum-Windows