Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy ? Le sondage de Forum-Windows

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FxPatrice » 30 Avr 2007, 22:37

Ma fois, tachons de garder intactes nos convictions, laissons faire tout ce "cirque" et votons pour celle ou celui qui représente au mieux nos idées, ou nos idéaux.

Mon choix est fait, il est le même depuis toujours ... leurs gesticulations ne me feront pas changer d'avis ;)

Et puis il faut se dire qu'il vaut mieux "assister à ce cirque" que de vivre dans un pays ou on ne te laisse pas le choix Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 05 Mai 2007, 22:59

Les 2 sondages à propos de cette élection présidentielle 2007 sont désormais clôturés.

Voici les résultats du 1er sondage effectué du 26-04-2007 au 05-05-2007 :

Au second tour vous votez :

- Ségolène Royal : 50.5% (420 voix)

- Nicolas Sarkozy : 42.1% (350 voix)

- Blanc : 5.4% (45 voix)

- Je m'abstiens : 1.9% (16 voix)

* Nombre de votes: 831

Et enfin les résultats du second sondage effectué du 03-05-2007 au 05-05-2007 :

Débat Royal/Sarkozy : qui a été le plus convaincant selon vous ?

- Ségolène Royal : 53.5% (53 voix)

- Nicolas Sarkozy : 46.5% (46 voix)

* Nombre de votes : 99

D'après ces 2 sondages Ségolène Royal serait donc élue ... c'est en tout cas ce qu'ont voté les membres et visiteurs de Forum-Windows.

Rappelons que ces sondages ne reflètent pas l'opinion de la population française, mais uniquement celle des visiteurs de Forum-Windows, n'oublions pas également que les sondages font erreur à chaque élections (en tout cas ceux des grands instituts de sondages) ...

Rendez-vous demain à 20h, nous saurons alors si les sondages de Forum-Windows sont plus fiables que ceux d'IPSOS :D

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 06 Mai 2007, 23:17

FxPatrice a écrit:D'après ces 2 sondages Ségolène Royal serait donc élue... c'est en tout cas ce qu'ont voté les membres et visiteurs de Forum-Windows.

Rappelons que ces sondages ne reflètent pas l'opinion de la population française, mais uniquement celle des visiteurs de Forum-Windows, n'oublions pas également que les sondages font erreur à chaque élections (en tout cas ceux des grands instituts de sondages) ...

Rendez-vous demain à 20h, nous saurons alors si les sondages de Forum-Windows sont plus fiables que ceux d'IPSOS :D

La sentence est donc tombée à 20h00 en ce dimanche 6 mai 2007 ... Image

Conclusion : ce n'est pas vraiment une surprise, les visiteurs de Forum-Windows ne sont pas représentatif de la population française.

FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 07 Mai 2007, 20:59

Je reviens un instant sur la représentativité des visiteurs de Forum-Windows ayant participés aux sondages concernant cette élection présidentielle de 2007 par rapport à la population française.

Et bien finalement oui les résultats des sondages de Forum-Windows étaient bons.

"Hein ? quoi ? mais Keskidi c'est pas Ségo' qu'a gagné !"

Je m'explique ...

Voici ci-dessous les résultats détaillés par tranches d'age d'un "vrai" sondage Ifop effectué du 26 au 27 avril, au lendemain du 1er tour, portant sur les intentions de vote au second tour.

Les intentions de vote au second tour par tranches d'age :

AGE ROYAL SARKOZY

18 à 24 ans 53 % 47 %

25 à 34 ans 54 % 46 %

35 à 49 ans 56 % 44 %

50 à 64 ans 51 % 49 %

65 ans et plus 25 % 75 %

Que conclure de ces chiffres ?

- Nicolas Sarkosy est élu président grâce "aux vieux" (ou "à cause" c'est selon le point de vue).

- Y'a pas "d'vieux" sur forum-Windows (là c'est moins une surprise).

- Sont donc pas si merdiques que ça les sondages de Forum-Windows, il ne manque donc que l'inconnue "vieux" dans nos équations :)

Source : Fichier PDF à consulter sur http://www.ifop2007.fr

Image

FxPatrice
Administrateur

Précédent

Retour vers Les News de Forum-Windows