Une banque suédoise victime du plus grand casse Internet

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 22 Jan 2007, 10:16

La banque suédoise Nordea a été victime du plus grand braquage par Internet de l'histoire. Les « cyber-escrocs » ont dérobé environ huit millions de couronnes suédoises, soit près de 877 000 €.

Quelques 250 clients de la plus grande banque de Suède auraient téléchargé au cours des trois derniers mois des fichiers contenant le cheval de Troie « haxdoor.ki ». Celui-ci était automatiquement activé lorsque les utilisateurs tentaient d'ouvrir une session pour consulter leur compte bancaire en ligne.

Le programme s'emparait alors de l'information des utilisateurs avant d’afficher un message d'erreur demandant aux clients de bien vouloir s’identifier à nouveau. Les intrus, qui seraient basés en Russie, avaient alors les deux codes d'accès requis pour transférer l'argent à partir du compte.

La police suédoise qui avait une liste de 121 suspects, a suivi une piste qui l’a conduite tout d’abord à des serveurs en Amérique, puis l’a ensuite menée vers la Russie.

L’éditeur de solutions de sécurité McAfee indique que cette attaque met en lumière une tendance inquiétante. L’un de ses porte-parole affirme que cela est très « inquiétant pour n'importe quel utilisateur de banque en ligne » expliquant que la ”cyber-criminalité” visant des institutions censées être ”sécurisées” devient une menace de plus en plus pesante.

Source : The Inquirer
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux