Microsoft dévoile Windows Home Server

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 09 Jan 2007, 10:15

CES 2007 : Microsoft dévoile Windows Home Server !

Image

Windows Home Server, présenté à Las Vegas durant le CES, permettra au grand public de disposer d’un véritable serveur de fichiers personnels a la maison. WHS, basé sur Windows Server 2003 R2, offre entre autre la possibilité de connecter les différentes machines présentes (PC, Xbox, Zune etc.) sur un réseau (filaire ou wireless), et d’y sauvegarder les documents qu’elles contiennent, partager ses photos, vidéos, musiques, ou de les stocker directement sur la machine accueillant WHS.

La démonstration de WHS a été effectuée sur une machine HP, qui sera également en vente dans la version FULL de Home Server : machine + système d’exploitation.


Parmi les principales caractéristiques du Système on retrouve :

Backup automatique des machines : Windows Home Server backup automatiquement chaque jour les données contenues sur les périphériques connectées au réseau, et permet également de restaurer tout le contenu d’un PC ou seulement des dossiers ou fichiers individuels. Afin de stocker ces données en toute sécurité, WHS duplique chacun des fichiers arrivant sur le serveur, et permet d’augmenter la capacité de stockage en passant par des racks « hot-swap » par exemple.

Accès et Partage des données : Avec WHS, il est possible d’accéder à ses données de n’ importe où, et de déposer sur le serveur tout type de médias, photos vidéos etc.

Facilité de configuration et d’utilisation : Windows Home Server a été pensé pour être accessible et utilisé par tout le monde, et y configurer le système et le réseau se révèle assez simple. WHS montre en permanence le statut de restauration des périphériques connectés, permet de configurer les comptes d’utilisateurs et les autorisations, et d’activer ou non la réplication automatique quand WHS possède au moins deux disques durs.


Microsoft a dévoilé son produit Windows Home Server au CES le 7 Janvier 2007. Le produit va entrer en phase bêta au plus tard en Février ou Mars 2007, et sera disponible au public à partir du deuxième semestre 2007.
WHS sera décliné en 2 versions, tout comme Windows XP Media Center l’a été :

1. Une version Hardware/Software par les constructeurs, comme la machine HP présentée lors de la démonstration. AMD prévoit également de dévoiler son serveur équipé WHS lors du CES : le « AMD Live Home Media Server ».
2. Une version Software : juste le système d’exploitation, offrant la possibilité d’installer WHS sur la configuration de son choix.


Concernant les ressources utilisées par WHS, la machine HP de présentation était pourvue d’un processeur AMD Semprun 64-bit à 1.8 Ghz, et de 512 Mo de RAM. Le matériel minimum requis pour faire tourner WHS étant pour le moment annoncé comme :

1 Ghz Pentium 3 (ou équivalent)
512 Mo de RAM
80G disque dur
Lecteur DVD
Carte réseau 100 Mbps
Clavier et Souris (Seulement pour l’installation)
Le réseau doit également être en 100 Mbps ou plus, et les machines tournées sous Windows XP Pro SP2 ou Windows Vista.


Vous pouvez avoir un apercu du systeme sur le Blog NewsChannel de Microsoft.


Source : Laboratoire Microsoft
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux