Free : le très haut débit sur fibre optique pour 29,99 euros/mois

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 11 Sep 2006, 08:11

Image

Free commercialisera à compter du 1er semestre 2007 une offre à très haut débit reposant sur la fibre optique pour 29,99 euros/mois

Jusqu’à 1 milliard d’euros pour la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) d’ici 2012

Le groupe entend déployer son réseau de fibres optiques pour desservir à compter du 1er semestre 2007 les abonnés de Paris puis progressivement de certaines villes de banlieue et de certains quartiers de villes de province.
Ce déploiement représente un investissement d’un milliard d’euros d’ici 2012. Son financement est assuré par les liquidités du groupe et son cash flow libre généré par ses activités existantes.

Plus de 10 millions de français, soit plus de 4 millions de prises raccordables seront éligibles d’ici cette date.

Free entend cibler principalement les zones où la densité des détenteurs de Freebox est la plus importante: plus de 15 % de pénétration sur le marché des lignes fixes dans ces zones (et non sur le marché du haut débit).
Free migrera de manière prioritaire automatiquement et sans surcoût les abonnés Freebox vers son offre Freebox Optique. Le terminal ADSL 2+ de la Freebox HD sera remplacé par un boîtier Freebox Optique. Le terminal TV de la Freebox HD restera quant à lui compatible avec cette offre.

Pour 29,99 euros/mois, l’abonné sera équipé en fibre optique avec un forfait incluant :

- un débit de 50 Mbit/s,
- une offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes en France et vers plusieurs destinations internationales,
- une offre de TV HD,
- la mise à disposition du terminal Freebox Optique.

De nombreuses options complèteront l’offre.

Grâce à cette offre, Free met la fibre optique à la maison (FTTH) à la portée de tous les consommateurs.

Document non contractuel. Détails commerciaux communiqués lors de l’ouverture du service.

Source : communiqué de presse Iliad (PDF)
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar FxPatrice » 11 Sep 2006, 08:22

Freebox Optique : tous les détails !

Suite au communiqué de presse de Free il y a quelques instants nous avons pu obtenir des précisions de la part de Free sur les éléments qu'il contient.


Freebox Optique : une offre préparée secrètement

Il y a un an, Xavier Niel (fondateur de Free et directeur de la stratégie d'Iliad) a créé la société PN. Cette société, créée en dehors du groupe Iliad a permis de tester le réalisme de l'affaire sans attirer l'attention, demander les autorisations... Au cous des 9 derniers mois, une vingtaine de personnes ont été recrutées pour organiser le projet. Puis cet été, PN a été intégrée au groupe Iliad.

L'offre Freebox Optique n'est pas destinée à remplacer l'offre Freebox Dégroupée. Les deux offres continueront à coexister, dans des zones différentes.


Le tarif :

C'est simple, il ne bouge pas : 29.99 euros par mois. L'offre téléphonique devrait être identique à celle proposée sur l'ADSL, Internet ira plus vite (50 mbps en standard, 100 mbps en option) et la TV... voir plus bas :)


Comment va se passer la mise en place ?

La mise en place de l'offre Freebox optique sera progressive dans les zones éligibles. Toutes les zones ne démarreront pas en même temps et à l'intérieur d'une zone tous les abonnés ne seront pas raccordés en même temps.
Les abonnés existants auront un rendez-vous de la part de Free pour la pose de la fibre dans le logement. Une fibre optique dédiée sera tirée jusqu'à l'endroit où l'abonné voudra installer sa Freebox Optique.


Zone de couverture :

Comme précisé dans le communiqué de presse, pour être éligible un NRA doit avoir 15% de ses lignes abonnées chez Free (et non 15% des abonnés à l'Adsl).
Lorsqu'un NRA atteindra ce seuil de 15%, il passera automatiquement dans le plan fibre de Free. Théoriquement, tous les abonnés d'un NRA seront migrés progressivement vers l'offre Freebox Optique. Cependant il peut exister des zones d'ombres (trop éloignées de la fibre) qui contraindront Free à garder les abonnés de ces zones d'ombres en ADSL 2+.
Dans ces zones fibrées, l'intégralité des batiments sont concernés par l'offre fibre que ce soient de grands immeubles ou des maisons individuelles. Les fibres qui iront à l'intérieur des logements seront des fibres dédiées et non partagées comme c'est le cas pour d'autres opérateurs qui utilisent d'autres techniques.

Lors du déploiement de la fibre sur une zone, seuls les constructions qui comprennent au moins un abonné Freebox seront équipées. Dans ce cas là, il n'y aura pas de frais de mise en service. Les abonnés qui s'abonneront après l'ouverture d'une zone pourraient avoir des frais de mise en service à payer. Free estime ses coût de mise en service à 350 euros (installation + Freebox Optique + Freebox HD).

Une carte de couverture des zones fibrées sera mise en place par Free avant l'ouverture du service.

En attendant, vous pouvez retrouver sur Freenews nos estimations de couverture de l'offre Freebox Optique pour toute la France. Selon nos informations l'avancement des travaux permet de penser à une mise en service des premiers abonnés dans moins de 6 mois, et pas seulement en région parisienne.

Si une collectivité locale veut développer un réseau de fibres optiques sur son territoire (en collaboration avec Free), cela permettra comme à Paris de bénéficier de l'offre Freebox Optique sur cette zone même si tous les NRA n'atteignent pas le seuil des 15% de pénétration du marché des lignes fixes.


Freebox Optique : une nouvelle Freebox

Une nouvelle Freebox apparait avec cette offre : la Freebox Optique. Cette Freebox remplacera le boitier ADSL de la Freebox v5. Elle possèdera une prise optique à la place de l'ancienne prise xDSL mais les différences ne s'arrètent pas là !
Cette Freebox intègre également certaines fonctionnalités présentes actuellement dans le boitier FreeboxHD mais ne comprendra pas de décodeur TNT, de disque dur intégré ou d'entréees vidéos.


Conditions de migration en Freebox Optique :

* Les abonnés raccordés en Freebox v1, v2, v3, v4 recevront gratuitement une Freebox Optique sans modifier l'ancienneté.
* Les abonnés raccordés en Freebox v5 auront un échange du boitier ADSL de leur Freebox contre une Freebox Optique. Ils concerveront donc le boitier HD et pourront donc regarder deux chaînes de TV différentes en même temps sur deux télévisions différentes.
* Dans la fondation l'usager recoit (moyennant caution) la Freebox optique. Si l'usager s'abonne, la Freebox Optique sera activée immédiatement et boitier HD lui sera envoyé.


L'offre FTTH de Free : pour faire quoi ?

Dans son communiqué de presse, Free mentionne de nouveaux services : TV HD Multiposte, contenus vidéos autoproduits...
Une des premières évolutions sera une nouvelle offre TV de meilleure qualité d'image. Actuellement sur les réseaux ADSL, les chaînes TV sont réencodées avec un débit de 3mbps afin de permettre aux personnes éloignées du central de recevoir tout de même la télévision. La contre partie de cette recompression est une qualité d'image inférieure à la TNT ou au satellite (que ce soit en SD (définition standard) ou en HD (haute définition). Les chaînes diffusées à travers l'offre Freebox Optique ne seront pas réencodées. La qualité d'image sera donc strictement identique au sattelite ou à la TNT. C'est une réelle évolution que les heureux propriétaires d'écrans LCD ou Plasma apprécieront !


Source : Freenews
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar eexit » 11 Sep 2006, 10:26

Les débits commencent sérieusement à prendre des proportions impressionnantes !
eexit
 
Messages: 899
Inscrit le: 17 Aoû 2004, 16:04
Localisation: Lille, France

Messagepar Sevrossi » 11 Sep 2006, 11:01

ce qui n'a d'ailleurs aucun intérêt pour l'utilisateur lambda...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar FxPatrice » 11 Sep 2006, 15:00

Sevrossi a écrit:ce qui n'a d'ailleurs aucun intérêt pour l'utilisateur lambda...

Ne serait-ce que pour l'utilisateur lambda :

- La TV et la VOD (en HD non re-compressé), et ce sur plusieurs téléviseurs dans la maison ...

Tante Agathe pourra regarder "les feux de l'amour" sur son LCD HD dans la cuisine, pendant que Tonton Albert regardera "la coupe du monde" dans le salon sur son Plasma full HD ... et en plus le p'tit dernier, Kevin pourra frissonner sur ses séries préférées disponible en VOD dans sa chambre. Tout ce petit monde pourrait également en même temps enregistrer d'autres chaines sur ses PVR !

N'oublions pas la p'tite dernière qui sera en visioconférence (en HD aussi, soyons fous) avec ses copines du collège pendant ce temps ...

On me dit en régie qu'en plus, parallèlement à tout cela, ce garnement de Kevin laissse tourner ses logiciels de P2P sur son PC média Center sous Vista, dingue non ?


Bon y parait qu'en plus on peut surfer sur internet, relever ses emails, téléphoner ... c'est anecdotique il est vrai, mais soulignons-le tout de même ;)


Je pense qu'en plus de ces utilisations fort basiques pour notre époque d'autres personnes "un peu plus Geek" sauront trouver eux aussi intérêts à l'arrivée des débits offerts par la fibre optique Image


Image
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar Sevrossi » 12 Sep 2006, 00:33

ils sont super équipés tes utilisateurs lambda ;)
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5596
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar FxPatrice » 12 Sep 2006, 23:57

A voir : Interview vidéo de Michaël Boukobza "le patron de Free" ...

Image http://billaut.typepad.com/jm/2006/09/c ... us__6.html

Image
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 2 invités

  •  Liens commerciaux



cron