Assistance à long terme pour NT 4.0

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 07 Sep 2006, 13:47

Microsoft prolonge ses contrats de maintenance sur mesure. Seuls les gros clients et les entreprises dotées d'applications hautement critiques auront droit à ce type de prestation.

La grogne des grands clients a-t-elle été trop forte ? Toujours est-il que Microsoft révise ses accords de maintenance sur mesure (CSA pour Custom Support Agreement) prolongeant du même coup son assistance sur des produits pourtant en fin de vie, comme Windows NT 4.0 et Exchange Server 5.5.

De plus, l'éditeur revoit le modèle de facturation applicable à ces CSA : anciennement forfaitaire, il sera calculé au prorata du nombre de postes concernés. Toutefois, la majorité des entreprises ne bénéficiera pas de ces évolutions.

« Le CSA, c'est la possibilité offerte à nos clients Premier de bénéficier d'une assistance au-delà des dix ans de support Normal et Étendu pour des logiciels d'entreprise, explique Patrice Magret-Delord, responsable support Premier chez Microsoft France. Le statut de client Premier concerne les entreprises avec plusieurs milliers de postes ou des sociétés plus modestes avec des applications hautement critiques, soit un peu plus de 200 contrats en France. »

Chaque année, Microsoft dressera une liste des logiciels éligibles au CSA. L'entrée dans cette liste se fait pour trois ans et cette durée n'est pas limitative, l'éditeur se prononçant chaque année en fonction de la demande.

Un package de services

Le service comporte une assistance à la résolution de problèmes, la distribution de correctifs de sécurité pour les failles reconnues critiques ou importantes par le Microsoft Security Response Center, l'accès aux bases de données de correctifs de sécurité et fonctionnels constituées durant la phase de support Normal, et la possibilité de demander à l'éditeur des correctifs pour des problèmes fonctionnels.

« Nous avons enregistré de fortes demandes de certains de nos clients pour ce genre de services. Et même si nous recommandons toujours la mise en place de versions plus récentes de nos logiciels, nous ne pouvions pas laisser ces entreprises clientes sans assistance, en particulier pour la sécurité. Cela va dans le sens de nos annonces passées », conclut Patrice Magret-Delord.

Source : Décision Informatique
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux