Intel facilite l'assemblage des ordinateurs portables

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 21 Juil 2006, 12:56

Le fondeur promeut la distribution de châssis avec composants interchangeables.

« Les portables représentent actuellement plus de la moitié des ventes de PC. Mais ils sont peu représentés sur le marché de l'intégration. Ce sont les grandes marques qui dominent la situation. La raison en est le manque de standards dans la conception des portables, rendant l'assemblage peu flexible », explique Tristan Bouchoux, directeur des ventes indirectes chez Intel France.

Le fondeur souhaite changer la donne. Il a profité de son tour de France Intel Channel Conference, achevé à Paris le 15 juin dernier, pour présenter un nouveau programme partenaires, baptisé Interchangeability Initiative. Grâce à ce dernier, les intégrateurs de PC portables auront accès à onze nouvelles références de châssis, développées par Asus, Compal et Quanta, en partenariat avec Intel.

Ces produits seront distribués en France par les quatre grossistes d'Intel, Arrow, Avnet, Ingram Micro et Tech Data. En Europe, l'approvisionnement passe par un stock tampon situé dans un pays de l'Est.

Les assembleurs peuvent proposer un meilleur SAV

Ces nouveaux châssis ont la particularité de permettre l'interchangeabilité de sept composants clés d'un PC portable : l'écran, le clavier, le disque dur, le lecteur optique, le chargeur, la batterie, la coque. Ce qui permettra aux intégrateurs de proposer des prestations d'après-vente plus ciblées et plus efficaces.

« Avant, en cas de panne, c'était l'ordinateur entier qui partait en atelier. Là, nos partenaires peuvent ne réparer ou n'échanger que la pièce modulable, et donc gagner du temps », précise Tristan Bouchoux. Cerise sur le gâteau, le châssis est garanti par Intel, qui prend en charge le service après-vente en cas de problème majeur.

« L'objectif est de restituer les châssis en l'espace d'une semaine », précise le directeur. Pour le lancement de cette opération, Microsoft, Kingston, Hitachi et Fujitsu proposent des offres spéciales chez les quatre grossistes d'Intel.


Source : Décision Informatique
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux