Microsoft tire un trait sur Windows 98 et Millenium

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 10 Juil 2006, 20:42

A compter de ce mardi 11 juillet, l'éditeur ne fournira plus aucun support technique pour Windows 98, 98 SE et Millenium Edition. Cet abandon ne devrait pas avoir d'impact important pour les utilisateurs qui en sont encore équipés.

Image Après des années de bons et loyaux services, Microsoft signe la fin de Windows 98, 98 SE (Deuxième Edition) et Millenium. A partir de ce mardi 11 juillet 2006, l'éditeur ne proposera plus de support technique pour ces versions, considérées comme obsolètes. Elles étaient d'ailleurs en sursis depuis le 16 janvier 2004, date à laquelle leur support devait initialement prendre fin. La firme de Redmond avait finalement reculé l'échéance jusqu'à aujourd'hui, à quelques mois de la sortie de Windows Vista.

Comme le précise Microsoft sur son site, des informations de support en ligne resteront accessibles pendant au moins un an. En revanche, inutile d'espérer joindre un conseiller Microsoft ou de guetter l'arrivée de nouveaux patchs : plus aucune mise à jour de sécurité ne sera effectuée pour ces versions du système d'exploitation. « De toute façon, combien d'utilisateurs se servent vraiment de Windows Update [service de mise à jour de Microsoft, NDLR] ... », plaisante Philippe Gaillard, PDG de la société Supporter, spécialisée dans le support technique aux entreprises et aux particuliers.

« L'arrêt du support de Windows 98 ne devrait rien changer en ce qui nous concerne », estime-t-il. Seuls les problèmes dits de « troisième niveau » nécessitent d'être remontés jusqu'au support de Microsoft. « Ils sont assez rares et proviennent généralement au moment de la sortie d'une nouvelle version, quand des problèmes de compatibilité se révèlent », précise le PDG. Celui-ci estime que plus de 20 % de ses clients PME sont encore équipés de ces déclinaisons, mais peu de grandes entreprises, la plupart ayant massivement migré vers Windows XP depuis 2004.

Encore 6,3 % des PC sont équipés de ces OS

Mais, à l'échelle de l'Europe de l'Ouest, Windows 98, 98 SE et Millenium étaient encore installés sur 6,3 % des PC en avril 2006 (chiffres Gartner), soit plus de 11 millions de machines. C'est beaucoup, mais moins que l'an dernier, où plus de 25 millions de PC en étaient encore pourvus... Les utilisateurs concernés sont-ils donc condamnés à se convertir immédiatement à Windows XP ? « Tant que son PC fonctionne, il n'y a pas d'urgence », relativise-t-on chez Supporter.

Le tout est de disposer d'outils de sécurité qui protégeront la machine en cas d'exploitation de faille de l'OS et qui, eux, peuvent toujours être mis à jour. Et cela devrait être le cas de la plupart des antivirus et pare-feu du marché : « Comme les autres éditeurs de sécurité, nos produits, même récents, fonctionnent avec Windows 98 et Millenium. Et nous assurerons leur support au moins jusqu'à fin 2007 », souligne Eugenio Correnti, directeur technique de F-Secure France. « Mais, à partir d'aujourd'hui, nos nouveaux produits seront uniquement développés pour Windows 2000, XP puis Vista, puisque nous avons besoin du support de Microsoft ». De quoi laisser un peu de sursis aux retardataires pour offrir à leur PC un système d'exploitation « moderne ».

Source : 01Net
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux



cron