Informaticiens français : une population très diversifiée

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 27 Juin 2006, 12:07

Le principal constat d'une récente étude sur la population des informaticiens conduite par le CNAM pour le compte de l'Association nationale des informaticiens de France (Anif) tient dans la grande volumétrie et l'hétérogénéité des données disponibles.

Quarante étudiants de l'unité d'enseignement "veille technologique" du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) ont planché pendant quatre mois pour livrer une cartographie des informaticiens français au travers de quatre axes : technologique, social, commercial et stratégique. Ambitieux. La synthèse de l'étude note "la difficulté d'obtenir des chiffres sur une base comparable" et voit dans la multiplicité et la diversité des sources le reflet de "la rapidité de l'évolution des techniques, de l'environnement, des tendances". L'étude met en avant le besoin de spécialisation de la filière. 19 % seulement des informaticiens se définissent comme des spécialistes alors que 45 % des offres d'emploi concernent une expertise bien précise.

"Cette inadéquation entre offres et compétences fait que 80 % des candidats se partagent 55 % des offres", rapporte la synthèse qui note par exemple un déficit de spécialisation en grands systèmes dans les écoles d'ingénieur. Sur le middle frame, il apparaît que les formations les plus demandées sont celles en environnement Unix, Microsoft et Linux. Par ailleurs, le secteur devrait connaître une croissance de 6 à 8 % en 2006, l'infogérance faisant office de locomotive avec un taux de croissance annoncé de 10 %. L'occasion de répondre voire d'anticiper les besoins des utilisateurs en utilisant les économies dégagées... Les résultats complets de l'étude devraient être rapidement publiés sur le site de l'Anif.

Source : Indexel
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux