Ouverture du .FR aux particuliers

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 19 Juin 2006, 08:20

À compter du mardi 20 juin 2006, l'AFNIC ouvrira le .fr aux particuliers :

les personnes majeures disposant d'une adresse postale en France pourront enregistrer le nom de domaine de leur choix directement sous .fr.

Les français s'approprient de plus en plus Internet : plus d'un Français sur deux est internaute.
Par le Net, vous faites vivre et partager vos passions personnelles, vous échangez avec vos amis et faites de nouvelles connaissances, vous gardez le contact avec vos proches, vous vous divertissez et vous informez...

Dès le 20 juin 2006, vous aurez la possibilité de renforcer l'identité et la visibilité de toutes ces activités en choisissant le nom de domaine de votre choix :

- jeromedesulis.fr,
- loeilouvert.fr,
- vivemoi.fr,
- ou tout simplement monnomdefamille.fr

Pour vos courriers électroniques ou votre site Web, vous disposerez ainsi d'une adresse sur Internet indépendante et personnalisée.
Alors, laissez libre cours à votre imagination ! Il vous suffit d'être majeur et de disposer d'une adresse postale en France pour accéder aux .fr.


------------------------------------------------------------------------------------


Faites vous un nom .fr

Les particuliers sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l'outil internet. Selon Médiamétrie, en 2005, la population d'internautes français est passée de 23,7 millions à 26,1 millions ce qui représente aujourd'hui 50,5% de la population françaisede plus de 11 ans. Non seulement l'utilisation est professionnelle et liée aux achats en ligne mais les usages personnels, partie intégrante du quotidien des Français, se multiplient. Recherches, partage de photos, blogs, tchats... Le particulier montreun désir de plus en plus important de marquer de SON empreinte le monde du Net.

L'AFNIC répond à cette attente en donnant accès à toute personne majeure et disposant d'une adresse postale en France à l'enregistrement des noms de domaines directement en .fr.
Jusqu'ici, seuls les professionnels, les associations ou encore les organismes publics pouvaient s'enregistrer.
À partir du 20 juin 2006, chacun pourra laisser libre cours à son imagination et déposer le nom de domaine en .fr qui lui ressemble.

"L'AFNIC, organisme neutre et indépendant, souhaite donner la possibilité à tous les Français de créer leur propre nom de domaine en .fr. Les noms en .fr véhiculent des valeurs fortes telles que la proximité, l'appartenance et la francophonie",déclare Jean-Claude Gorichon, Président de l'AFNIC.


Comment ça marche :


- Côté AFNIC

L'AFNIC établit une charte du .fr qui précise les responsabilités respectives des titulaires et des bureaux d'enregistrement de l'AFNIC, ces derniers étant, en outre, soumis à des obligations contractuelles.

Avant d'activer un nom de domaine, l'AFNIC vérifie sa bonne configuration technique. Elle le rend ensuite accessible depuis tout point de l'internet.


- Côté particulier

La démarche à suivre est très simple ! Les personnes concernées devront respecter les trois étapes suivantes :

1. Vérifier que le nom de domaine est disponible en se connectant par exemple sur http://www.afnic.fr/obtenir/dispo

2. Choisir la société commerciale (en d'autre terme, le bureau d'enregistrement, qui peut être fournisseur d'accès à internet, hébergeur ou prestataire de services internet...) en charge du dépôt et qui s'occupera ducontrat. Cette société transmettra la demande par formulaire électronique à l'AFNIC.

3. Le nom de domaine créé est ensuite rapidement accessible depuis le monde entier. L'utilisateur peut alors l'utiliser pour son site Internet, son blog, son adresse de courrier électronique...

Le dépôt de noms de domaine en ligne est simple et automatisé, ne nécessitant en général pas de documents papiers, ce qui simplifie la gestion du processus pour tous les bureaux d'enregistrement, quelle que soit leur taille.

L'AFNIC se félicite de pouvoir ainsi accompagner et stimuler le développement des usages de l'internet en France et de positionner le .fr comme un espace d'expression et de liberté.


------------------------------------------------------------------------------------


L'ouverture du .fr aux particuliers débutera par une phase spéciale de lancement :


Cette phase consitera à répartir, à fragmenter l'arrivée des demandes d'enregistrement afin de pouvoir mieux les absorber. elle s'effectuera sur 4 jours avec des groupes de chiffres et de lettres se cumulant jour après jours.


Voici le calendrier que devront respecter les bureaux d'enregistrement :

- A partir du 20 juin 2006 : L'AFNIC accepte les demandes d'enregistrement uniquement pour les noms de domaines commençant par un chiffre (0 à 9) ou par les lettres A ou B.

- A partir du 21 juin 2006 : même ensemble élargi aux noms de domaines commençant par les lettres comprises entre C et F.

- A partir du 22 juin 2006 : même ensemble étendu aux noms de domaines commençant par les lettres commprises entre G et N.

- A partir du 23 juin 2006 : même ensemble élargi aux noms de domaines commençant par les lettres comprises entre O et Z.

- A partir du 24 juin 2006 : la phase de lancement est terminée, les demandes d'enregistrement suivent la procédure habituelle, celle du premier arrivé servi (sans distinction de lettres, etc.)


------------------------------------------------------------------------------------


Mais au fait, un nom de domaine, c'est quoi ? Comment peut-on l'acquérir ?

Vous trouverez sur toutes les réponses sur le site créé pour l'occasion : http://www.faites-vous-un-nom.fr

Image Télécharger la brochure électronique (PDF)

Image Consulter la FAQ Image
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar FxPatrice » 22 Juin 2006, 09:26

A cette occasion veuillez d'ailleurs noter ceci. ;)
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux