La messagerie en ligne de Yahoo! victime d'un ver informatique

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 14 Juin 2006, 08:17

Le groupe internet américain Yahoo! a découvert et neutralisé un "ver" informatique qui s'attaquait à son service de messagerie en ligne, a annoncé mardi cette société.

"Dès que nous l'avons su, nous avons mis en place une solution", a affirmé Kelly Podboy, un porte-parole de Yahoo!. "C'est résolu. Nous ne savons pas combien d'utilisateurs ont été affectés mais nous pensons qu'il s'agit d'un très petit nombre", a-t-elle ajouté.

Environ 238 millions de personnes utilisent le service gratuit de messagerie électronique de Yahoo! baptisé Yahoo! Mail.

Le "ver" informatique, surnommé Yamanner, atterrissait dans les boîtes électroniques des utilisateurs de Yahoo Mail sous le titre de "New Graphic Site". Le message, une fois ouvert, infectait l'ordinateur et contaminait d'autres utilisateurs figurant dans le carnet d'adresses de l'utilisateur visé.

Yahoo a recommandé à ses utilisateurs de télécharger les versions actualisées de leurs logiciels antivirus et de bloquer tout courriel provenant de l'adresse suivante: "av3@yahoo.com".

"Quand nous sommes informés de menaces informatiques telles qu'un virus, nous prenons les mesures appropriées", a dit Mme Podboy.

Yamanner, détecté lundi par Yahoo et les principaux concepteurs de logiciels antivirus, est qualifié de menace de faible niveau par les concepteurs de logiciels antivirus Trend Micro et McAfee.

Mais Symantec le qualifie de "menace importante", deuxième degré sur l'échelle croissante définissant le danger représenté par le virus.

Source : AFP SAN FRANCISCO
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux