Microsoft Excel revu par les "labs Google"

Commentez les toutes dernières actualités informatiques

Messagepar JoShuA » 07 Juin 2006, 13:38

Image

Google Labs continue sa croisade contre Microsoft en proposant Spreadsheets, un tableur en ligne.

Il faut s'inscrire pour pouvoir l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Messagepar JoShuA » 07 Juin 2006, 15:06

SAN FRANCISCO (AFP) - 07/06/2006 12h45 - Le groupe internet américain Google a mis en service mardi une version expérimentale de tableur, accessible gratuitement en ligne, afin de tenter de rivaliser avec le célèbre Excel qu'édite Microsoft.

A l'adresse "http://labs.google.com/", où le groupe offre de tester ses nouvelles idées en attendant de recueillir les impressions des internautes, un lien propose de "créer, stocker et partager" en ligne un tableur, logiciel de gestion de données organisées sous forme de tableaux.

Il s'agit d'un test réservé à un nombre "limité" de signataires, fonctionnant sur le principe "premier arrivé, premier servi", a expliqué Google.

L'exploitant du plus populaire moteur de recherche sur internet a décidé de jouer une nouvelle fois sur le terrain de Microsoft, qui édite le tableur Excel proposé en série avec sa suite bureautique Office.

"Google est en train de jouer à faire peur à Microsoft", ont commenté plusieurs analystes du cabinet d'études Jupiter Research.

"Le grand public n'utilise pas les tableurs, et je n'imagine pas que des directeurs techniques (d'entreprises) vont abandonner Excel pour le remplacer par une application accessible sur internet" plutôt qu'intégrée au disque dur de l'ordinateur, a estimé David Card de Jupiter Research.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF


Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux