Mise à jour de Windows Genuine Advantage

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FxPatrice » 01 Juin 2006, 08:48

Microsoft met à jour Windows Genuine Advantage

L'éditeur renforce sa lutte contre la contrefaçon de Windows avec la version 1.5 de son programme de validation des licences.

Moins d'un an après la première version, Microsoft doit annoncer la disponibilité de Windows Geniune Advantage (WGA) 1.5 mardi soir (heure française). Lancé en juillet 2005, WGA est un programme de validation de la conformité de la licence de Windows XP (voir édition du 26 juillet 2005). Cette validation, qui s'effectue automatiquement la première fois lors d'une mise à jour du système, a pour double objectif d'offrir un moyen pour l'utilisateur de vérifier la conformité de sa licence d'une part et, d'autre part, de lutter contre la contrefaçon. Notamment en incitant l'utilisateur de bonne foi à se retourner contre son revendeur pour obtenir, le cas échéant, une version légale de Windows XP.

En cas de refus de mise en conformité de la part de l'utilisateur, celui-ci n'a plus accès aux mises à jour de Windows, que se soit par le biais des services de mise à jour automatique (Windows ou Microsoft Update) ou par le centre de téléchargement. Seules les mises à jour de sécurité restent accessibles, par souci de limiter la prolifération d'agents malveillants à partir, notamment, des Windows XP contrefaits. Après une phase pilote de plusieurs mois dans plusieurs pays nordiques, en République Tchèque et en Malaisie notamment, WGA 1.5 débarque ce soir en France, Allemagne, Espagne, Autriche et 11 pays d'Asie.

Nuisance visuelle

La version 1.5 de WGA vient compléter les désagréments à l'encontre des OS contrefaits. Désormais, une bulle d'alerte s'affichera de manière régulière sur les postes clients aux licences de Windows XP non conformes afin d'inviter son utilisateur à régulariser les droits d'utilisation de son logiciel système. Une nuisance visuelle qui, par sa fréquence, pourrait vite convaincre les plus réticents à acquérir un Windows XP original pour retrouver un confort d'utilisation minimal. Ou bien prendre soin de ne jamais tenter de mise à jour de Windows. Pour les utilisateurs qui ont déjà validé leur Windows avec WGA 1.0, l'opération sera totalement transparente et ne changera rien à leurs habitudes.

Source et suite sur vnunet.fr

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar eexit » 02 Juin 2006, 00:50

Je trouve que c'est un peu tard maintenant...
VISTA est sur le point de sortir...

C'est vraiment pousser à la consomation... Image

Ils n'ont pas amélioré le parfeu aussi ?
Depuis peu, j'ai des alertes quand une application tente d'acceder au réseau...

Merci

PS : Si c'est la version 1.5.532.0, elle a déjà été cracké..
Dernière édition par eexit le 14 Juin 2006, 17:02, édité 1 fois au total.
eexit

Messagepar Battant » 16 Fév 2008, 00:32

Bonjour,

J'avais entendu parler de ça aussi, en ayant acquis mon pc, le fournisseur m'avais proposer les des version de windows mais jamais il m'avais dit que l'ordinateur contenait déjà des programmes. Il s'agissait d'une licence collective et ces programme n'ont jamais pu être validé. Il a donc fallut tout racheter car les problème sont nombreux sont windows du moins d'après mon expérience.

Est-ce légale d'utiliser la même copie de windows ou office sur deux ordinateur différent pour autant que l'adresse reste la même et que ce soit dans le cadre familiale ?

Si je change d'ordinateur, puis-je installer ma copie de windows sur mon mac ?

Merci d'avance pour votre réponse

A+

Battant
Battant

Messagepar Sevrossi » 16 Fév 2008, 11:43

Image

Merci de ne pas remonter un post aussi vieux...

Fermé
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Les News de Forum-Windows