Microsoft lance un mode de paiement du PC lié au temps d'utilisation

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar JoShuA » 23 Mai 2006, 13:47

SEATTLE (AFP) - 22/05/2006 15h25 - Le numéro un mondial des logiciels Microsoft a annoncé lundi des partenariats avec des fabricants de matériel informatique dont le chinois Lenovo, afin de promouvoir dans les pays émergents un nouveau mode de paiement du PC lié au temps d'utilisation.

Ce nouveau mode de paiement, via une technologie de Microsoft baptisée FlexGo, s'adresse aux acheteurs de PC des régions les plus pauvres.

Son but est de lier le prix payé pour l'ordinateur à l'usage effectif qu'en fait l'acheteur, via un système de cartes payantes donnant droit à du temps d'utilisation. Après avoir saisi sur le PC un code figurant sur la carte, le montant offert diminue à mesure que s'écoulent les minutes aux commandes.

Après une période de test couronnée de succès depuis un an au Brésil, affirme Microsoft, ce système va être expérimenté en Chine et en Inde dans les trois mois à venir avec le concours du fabricant chinois d'ordinateurs Lenovo.

"Les consommateurs pourront acheter une console PC Lenovo en payant environ la moitié de son prix affiché en magasin, et en réglant le reste sur la durée via l'achat de cartes prépayées à Lenovo", expliquent Microsoft et Lenovo dans un communiqué commun.

Les consommateurs à petits budgets peuvent posséder un PC "sans être prisonniers d'échéances de paiements mensuels fixes". L'usage de l'ordinateur peut être adapté à la situation financière du mois. "Après un nombre d'heures d'usage prédéterminé", poursuit le communiqué, l'ordinateur sera considéré comme définitivement acquis.

Côté semi-conducteurs, les groupes Intel et AMD seront également partenaires en incorporant dans leurs puces la technologie FlexGo.

Après le Brésil, la Chine et l'Inde, des tests devraient aussi être menés au Mexique et en Russie.
Avatar de l’utilisateur
JoShuA
Modérateur
 
Messages: 7246
Inscrit le: 02 Jan 2002, 15:37
Localisation: IdF

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : BingBot [Bot] et 2 invités

  •  Liens commerciaux