Un site internet pour s'abonner à sa brosse à dents

Commentez les toutes dernières actualités informatiques
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 08 Mai 2006, 09:33

Pour inciter les Français à changer de brosses à dents plus régulièrement, Frédéric Jan, jeune Caennais de 30 ans, vient de lancer sur internet "l'abonnement à sa brosse à dents", afin de recevoir régulièrement par courrier une brosse à dents neuve.

"Brosseadomicile.com", premier site d'abonnement et de livraison à domicile de brosses à dents, est né mardi près de Caen, et son concepteur est très optimiste: en trois jours, il a déjà enregistré une centaine d'abonnements.

Ce projet, très sérieux sous des dehors qui peuvent paraître loufoques, est parti d'un constat simple : les Français ne changent en moyenne de brosse à dents que 1,5 fois par an, alors qu'une bonne hygiène dentaire nécessite un renouvellement tous les trois mois au minimum.

"Pourquoi ? Parce qu'on n'y pense pas, tout simplement. Et si on en achète plusieurs d'un coup, on les oublie dans un placard !", explique-t-il.

Son site propose de s'abonner pour un ou deux ans, et de recevoir tous les deux ou trois mois une brosse à dents neuve. Le client choisit son modèle parmi une vingtaine de références, en fonction de la marque, la couleur, le type de poil. Il peut aussi ajouter du dentifrice et a droit à des tarifs dégressifs.

Le produit arrive ensuite par la poste, dans une enveloppe-bulle. "En recevant sa brosse régulièrement, on ne peut pas oublier de la renouveler", explique le chef d'entreprise, déjà patron d'une société lancée en 1999 qui crée des sites internet pour les collectivités et les entreprises.

Le prix des brosses s'échelonne entre 1,60 euros et 3,50 euros, "pratiquement les mêmes qu'en grandes surfaces", assure le jeune entrepreneur.

L'idée lui est venue il y a trois ans après avoir lu un article évoquant un site internet suisse qui proposait de recevoir régulièrement des chaussettes neuves chez soi.

Sur le moment, le jeune homme trouve le concept "marrant" mais reste sceptique sur le produit, avant de tomber quelques jours plus tard sur un autre article "sur la problématique du non renouvellement des brosses à dents".

Trois grandes marques d'hygiène bucco-dentaires ont saisi l'intérêt du projet et sont devenues partenaires : Colgate, Bioseptyl et Signal.

Frédéric Jan prévoit 25.000 clients la première année, soit 100.000 brosses à dents en 2006, et 60.000 clients l'an prochain, pour un total de 240.000 brosses.

"Ce n'est pas excessif, sur un marché français de 90 millions de brosses par an", analyse le jeune homme.

Des assureurs, des dentistes et des mutuelles se sont également associés au projet. Certaines mutuelles proposent ainsi à leur adhérents des réductions pour s'abonner, ou offrent même des forfaits annuels.

Enfin, des comités d'entreprises se sont également déclarés intéressés, pour des idées de cadeaux "décalés".

Pour le moment, la société emploie trois personnes, dont deux à mi-temps. Mais d'ici six mois, si tout marche comme il le souhaite, Frédéric Jan a prévu trois ou quatre embauches suplémentaires.

Image http://brosseadomicile.com

Source : AFP CAEN
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Retour vers Les News de Forum-Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux